Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2011-01-31T15:14:00+01:00

Rien de tel qu'un sourire !

Publié par Carotte & co

Tout le monde n'a pas des dents parfaitement alignées, blanches, et aux normes. Tout le monde n'a pas toutes ses dents. Et pourtant ces gens font des sourires, parfois un peu gênés, parfois pas.

Pourquoi parler de cela ? Tout simplement parce qu'en allant faire quelques courses au supermarché, et en faisant la queue à la caisse, j'ai regardé un employé qui disait bonjour à ses collègues le sourire jusqu'aux oreilles. Et son sourire était, comment dire, "incomplet". Il lui manquait une dents sur deux, et les quelques restantes n'avaient pas l'air au top de leur forme. Mais il souriait sans gêne, de bon coeur. Un homme heureux quoi ! Heureux d'aller travailler, heureux de revoir quelques têtes quotidiennes, heureux d'être là.

Je me suis demandée si je pourrais sourire ainsi avec quelques dents manquantes. La réponse est non. Je ne pourrai pas car trop gênée d'offrir un tel spectacle. Et en même temps, pourquoi me priver de sourire si j'en ai envie. Enfin, la question ne se posera peut être jamais pour moi, car dès le moindre soucis je cours chez le dentiste ! Et je ne laisserai pas ma bouche se vider sans rien faire !

Un sourire est beau, quelque soit sa forme. Un grand-père édenté, un malade, un sans-abri, votre conseillère des impôts,... un sourire fait toujours du bien même quand on n'en a pas forcément envie.

Alors oui je l'avoue, cet homme édenté ne m'a pas donné envie de lui sourire, je me suis plutôt demandée comment il faisait pour vivre ainsi mais je me suis dit que lui au moins avait l'air d'être bien dans sa peau et heureux. On ne peut pas en dire autant de tout ces personnes aux sourires parfaits que l'on croisent chaque jour.

Voir les commentaires

2011-01-29T11:00:00+01:00

Bastoon et Babouschka, un duo détonnant

Publié par Carotte & co

Bastoon pour Sébastien, Babouschka pour Isabelle... des petits surnoms tirés de leur enfance et qui les accompagnent dans leur passion : la musique.

En couple sur la scène comme à la ville, ces deux là se sont musicalement trouvés en 2006 lorsque Babouschka monta le spectacle de rue "Fil en Bulle", qui reverra d'ailleurs le jour courant 2011.

Ils ont débuté par quelques reprises, puis ont décidé de mettre en musique quelques textes écrits par Babouschka. Depuis, ils surfent  continuellement sur les notes : Bastoon est à la guitare et fait les arrangements, Babouschka écrit et chante de sa voix chaude.

Leur inspiration ? Les personnes qu'ils croisent, des histoires entendues, ce qui les touche vraiment. 

Leur 2ème album, "Des Cadences", verra le jour en septembre prochain. En attendant, ils jouent en quartette avec Pascal Van Den Heuven, saxophoniste Baryton, et JB Mondolini percussionniste, et le live de leur spectacle verra le jour prochainement. lls continuent d'emprunter les routes de notre pays à la rencontre des gens pour leur faire découvrir leur talent et semer leur musique.


Bastoon et Babouschka, un duo dont on va sûrement entendre parler !


Les dates de leurs concerts sont sur leur site officiel : www.myspace.com/bastoonbabouschka

Clip de la chanson "J'adore" :

http://www.dailymotion.com/video/x9a6k2_jadore-clip-de-bastoon-et-babouschk_music

 

charente.jpgPhoto Pierre Limousin

Voir les commentaires

2011-01-25T11:43:00+01:00

La ceinture est obligatoire en voiture !

Publié par Carotte & co

Apparemment certains parents ignorent encore cela ! Et ce genre de choses me met directement en colère ! J'ai juste envie d'ouvrir la portière et de faire la leçon à ces parents irresponsables !

Je vois des enfants non attachés, à l'arrière de la voiture parentale qui, penchés entre les deux sièges avant, discutent gaiement avec leurs parents. Si un accident arrivait, ce n'est pas une fois passé par le pare-brise  qu'il pourrait raconter ses histoires d'école!

Et pourtant je trouve que depuis quelques années nous sommes beaucoup sensibilisés à ce niveau. Les vidéos chocs diffusées à la télé, les scènes tragiques dans certains films... de quoi effrayer les parents peu convaincus de la nécéssité de la ceinture en voiture !

Je me souviens qu'au lycée, un policier était venu pour une matinée "sécurité routière". Au début on trouvait ça naze, mais en même temps nous étions bien contents de ne pas avoir cours. Et puis ce policier nous a montré des photos d'accidents, dont un enfant écrasé sur le tableau de bord et là, du haut de mes 16 ans, j'ai eu un déclic.

Ce même policier nous racontait qu'un jour il a arrêté une voiture avec à son bord un papa et son petit garçon. Le policier lui explique que l'enfant doit être attaché à l'arrière car si jamais il venait à freiner brusquement, il passerait certainement par l'avant et les conséquences pourraient être terribles. Et là, le père lui répond : "je suis musclé, j'ai de la force. Si jamais ça freine, je fais barrage avec mon bras". Le pauvre homme n'avait rien compris ! Et l'enfant derrière est mis en danger par un parent qui se prend pour superman.

Il ne faut pas plaisanter avec la sécurité routière. La ceinture est obligatoire, même si on roule en ville et lentement. Tout peut arriver, à n'importe quel moment même si ce n'est pas de votre faute. Ne pas attacher son enfant, c'est ne pas le protéger et l'exposer encore plus au danger de la route.

 

ceinture.jpg

Voir les commentaires

2011-01-20T08:30:00+01:00

Je tente les vêtements faits maison !

Publié par Carotte & co

Il y a des rencontres que l'on n'oublie pas. Il y a des personnes qui vous marquent, et qui vous donnent envie d'essayer des choses, de tenter des expériences nouvelles.

Il n'y a pas si longtemps, j'ai rencontré par le biais d'un vieil ami une fille très sympathique. Ce sera M !

Un brin artiste, son côté Directrice Artistique surement, M m'a expliqué qu'elle avait décidé un jour de fabriquer ses propres vêtements. Elle a appris seule, en se documentant et en regardant des vidéos sur internet. Pourquoi pas ! Les belles pièces coûtent si cher aujourd'hui... ce n'est pas à la portée de tous.

Et j'ai trouvé ça amusant, car il y a deux ans j'avais franchi la porte de Singer pour m'acheter une machine à coudre, mais la conversation avec le vendeur m'avait plutôt effrayée ! Je ne me sentais pas capable de le faire ! Alors j'ai renoncé. Et j'ai continué à tricoter !

Mais M m'a vraiment donné envie de m'y mettre en l'espace d'un dîner. Elle m'a fait sentir que c'était faisable, et à la portée de chacun. Qu'une fois lancée, j'aimerai ça et je ferai de superbes vêtements. Elle fabrique des robes tellement jolies que lors d'un mariage des femmes lui ont demandé la marque qu'elle portait ! Idem pour un maillot de bain créé l'été dernier : un vrai succès sur la plage. Et aujourd'hui elle s'inspire de ce qu'elle voit en boutique pour créer ses propres pièces à moindre coût.

J'ai donc décidé de me mettre aux vêtements faits maison ! Car j'aime créer, fabriquer et j'ai déjà des idées.

J'ai acquis tout le matériel nécessaire : une machine pour débutante, un tissu Liberty pêché au Bon Marché, du fil, des aiguilles, et surtout un patron pour me guider et je me jette à l'eau dès ce week-end !

Je partagerai ici mes premières créations dans quelques semaines !

 

Necessaire-couture.jpg1ers achats !

Voir les commentaires

2011-01-19T09:33:00+01:00

Le tabagisme chez les personnes âgées

Publié par Carotte & co

J'ignore si c'est le hasard mais cela fait plusieurs jours que je croise des personnes âgées (entendez par là les plus de 70 ans) avec la clope au bec. Théoriquement ils sont plus proches de la mort que les jeunes, mais je suis plus choquée de voir ça que si c'était des gens de mon âge, voire plus jeunes !

Complètement paradoxal me direz-vous ! Mais justement, je me suis dit que les personnes âgées devaient donner l'exemple ! Et quand j'y pense, si je voyais ma grand-mère fumer sa petite cigarette après le café devant ses petits-enfants, je serais estomaquée.

Ce qui m'a vraiment intriguée c'est ce petit couple croisé hier en bas de chez moi, qui avait apparemment du mal à avancer ensemble au même rythme mais qui tiraient comme des dingues sur leur cigarette ! Est-ce qu'ils seraient plus énergiques s'ils ne fumaient pas ?? Je n'en sais strictement rien car à leur âge les dommages ne sont peut être pas si importants.

Quoi qu'il en soit, je me suis demandée s'il n'y avait pas une augmentation du tabagisme chez les "vieux". Peut-être que cela leur permet de palier à l'ennui, ils ont une sortie régulière à faire : le marchand de tabac du coin. Ou alors ils fument depuis si longtemps qu'ils ne peuvent plus s'en passer, mais ils sont encore là du haut de leur grand âge, ce qui n'est pas dit pour ma génération. Mais voir cette petite main fripée tenir une cigarette m'a donné mal au coeur, sûrement parce que l'on imagine nos aînés un peu plus sages...

 

popeye-fume--.jpg

Voir les commentaires

2011-01-18T09:00:00+01:00

La sortie des écoles

Publié par Carotte & co

Je me promenais dans mon quartier, je n'avais pas vu l'heure : la sortie d'école !!!

Souvent je fais tout pour ne pas être dans les parages à ce moment là. Les trottoirs sont bondés de femmes avec poussettes qui laissent à peine la place aux piétons pour passer, les enfants crient de joie de sortir de l'école...

Mais là je ne sais pas pourquoi, j'ai été attendrie. J'ai vu de jolies petites filles qui portaient leur couronne faite à l'école avec leurs petites mains, toutes fières de parader dans le quartier. Leur sourire ne trompait pas : elles étaient heureuses. Et puis il y a eu cette petite fille aux longs cheveux châtains et tout bouclés. Elle avançait en trottinant, un pas puis l'autre. Je l'ai regardée, je lui ai souri mécaniquement tellement j'ai été replongée en enfance soudainement. Elle me l'a d'ailleurs rendu mon beau sourire ! 

Je me suis souvenue que moi aussi je marchais en trottinant avec mes copines, que j'étais très fière des petits objets que je créais et que j'offrais ensuite à mon père ou ma mère. Mes mains en terre cuite, des oeufs joliment décorés, des coeurs en carton,... Les traces de mon passage en maternelle ! Je pense que si je revoyais ça aujourd'hui, j'en aurai la larme à l'oeil. Le temps passe si vite !

Bientôt nous remettrons les pieds à la maternelle pour y accompagner nos enfants (si ce n'est pas déjà fait pour vous). Et nous aurons aussi droit à ces merveilleux cadeaux d'enfants qui s'étaleront sur nos étagères ou sur notre cheminée. Rien que pour cela, j'ai hâte d'être mère !


Voir les commentaires

2011-01-15T13:55:00+01:00

Restaurant Plan B, Paris 14ème

Publié par Carotte & co

Le nom ne doit pas vous inciter à n'y aller que si votre plan A échoue. Le Plan B c'est le petit restaurant où vous devez aller un soir après une bonne journée de travail pour goûter une bonne cuisine traditionnelle.

Le décor est simple mais chaleureux. Quelques tables seulement, ce qui garantie une ambiance comme à la maison. Le patron est sympathique, un humour assez particulier mais à la fin de la soirée on s'y fait. Un coup d'oeil au menu et j'ai déjà envie de tout tester ! C'est décidé, ce soir je fait le grand chelem !

Le foie gras maison est délicieux avec ses gros grains de sel, le plan burger au cantal et ses petites pommes de terre vous fâchera avec Mc Do et autres fastfood. Quant à la crème brûlée au nutella elle ressemblait plus à une crème brûlée classique, mais pas déçue pour autant. Dommage que le tartare coupé au couteau ait été retiré de la carte, je m'en réjouissais à l'avance !

Pour les adeptes de whisky, le maître des lieux possède aussi une épatante collection dont il discutera volontiers avec vous au comptoir, sous l'oeil mignon d'un poisson rouge qui manque cruellement d'espace.


Le Plan B, 89 rue Daguerre, 14ème. Tel : 01 43 20 20 09 (réservez à l'avance)

Prix : à partir de 6,50€ pour l'entrée, de 13,50€ pour le plat, et de 4,50€ pour le dessert.

Tickets restaurant uniquement le midi, et 2 par personnes maximum.

 

IMG 0320


Voir les commentaires

2011-01-13T16:53:00+01:00

Une mite chez Monoprix

Publié par Carotte & co

Mes courses terminées, je me dirige vers une caisse où je reconnais une caissière particulièrement sympathique (ça fait souvent du bien de ne pas voir un visage crispé). Juste devant moi il y a une personne âgée d'environ 70-75 ans, avec un chariot bien rempli. Je mets mes quelques courses sur le tapis et attends patiemment, comme cette personne, que l'autre cliente termine d'emballer ses achats.

D'un seul coup, la dame âgée devant moi se met à taper des mains en l'air, plusieurs fois. Une chorégraphie ?? Un flash-mob ? Génial ! Je regarde autour de moi, non c'est bien la seule à faire ça. Et là je comprends tout lorsqu'elle dit en me regardant: "je n'arrive pas à tuer la mite qui me tourne autour". Il y a donc une mite chez Monoprix qui agaçe les clients à la caisse ! C'est un scaaaaaandale !

C'est son tour, elle emballe tant bien que mal ses affaires dans les sacs plastiques, mais continue de se battre avec la mite entre la mise en place des soupes, et celle du fromage de chèvre. Je me dis que ça ne va jamais avancer cette histoire, déjà qu'elle est lente... Tout en finissant, elle s'exclame : c'est pas vrai ça, elle va finir par se mettre sur moi et je vais la ramener dans mon appartement". Je regarde discrètement mes courses, justement j'ai 2 paquets d'anti-mites au cèdre. Je lui en propose un ou pas ?! Non, je le garde pour moi ! Je ne vais pas laisser mes vêtements se faire grignoter un jour de plus.

C'est le moment de payer, je suis déjà dans les starting-blocks. Elle tape 1 fois son code : faux. Elle tape une deuxième fois son code : faux. Et voilà qu'elle accuse la mite de la distraire et donc de lui faire perdre son code ! La caissière très patiente  (et moi aussi avec mon grand sourire) lui propose de se calmer, de réfléchir... et par miracle elle tape le bon code ! Ouf, j'ai bien cru que la mite allait empêcher cette vieille dame de boire sa soupe à l'oseille ce soir !


Voir les commentaires

2011-01-12T19:37:00+01:00

La saison des arnaques ?!

Publié par Carotte & co

Deux jours viennent de passer, deux constats alarmant : l'arnaque est là, tout près de moi et me guette !

Première à déclarer : hier je mets en vente mon Iphone sur un site internet bien connu de tous. J'ai plusieurs contacts en France, puis un autre qui s'avèrera d'être d'Abidjian. Au départ il avait l'air réglo dans ses mails, un nom et un prénom français, mais c'est au moment de demander l'adresse pour faire un devis estimatif des frais d'envoi que je commence à tilter. Déjà le nom de l'expéditeur n'est plus le même que dans les mails précédents, mais surtout il ne négocie ni le prix du téléphone (qu'il m'a demandé 3 fois), ni les frais de port s'élevant à 111€ ! Lui demandant pourquoi il change soudainement de nom, il me répond qu'il s'agit de son coursier, qu'il n'a pas le temps de s'occuper de ces choses là. Je me rends illico sur internet, je tape "arnaque Ipone Abidjian" et je lis exactement la même chose sur un forum. Je lui dis 5 minutes plus tard que je ne le vends plus, il me répond un simple "désolé, j'ai fait une erreur".

Deuxième tentative : aujourd'hui EDF téléphone chez ma grand-mère pour dire qu'un technicien passera demain matin pour tester l'isolation et la consommation d'énergie de sa maison. En bonne petite-fille que je suis, je note tous les renseignements sur son agenda. Après enquête d'un membre de ma famille, il s'avère qu'EDF n'a jamais téléphoné et qu'ils n'ont pas arrêté de recevoir des coups de fil comme le nôtre de personnes étonnées d'une telle visite chez eux. Il s'agit en fait d'une société se faisant passer pour EDF, et qui vend des chauffages, etc. Ils abusent donc de la naïveté des personnes âgées et leur font signer des documents.

Comme on dit souvent "jamais deux sans trois", j'ai hâte de connaître la prochaine pourvu que mon compte bancaire reste intact !

Voir les commentaires

2011-01-10T14:29:00+01:00

La ressemblance dans les couples

Publié par Carotte & co

Oliver Holmes (écrivain américain mort en 1894) disait "mari et femme finissent par se ressembler". Et c'est justement la réflexion que je me suis faite il y a quelques semaines. J'ai trouvé ça flagrant, surtout chez les couples d'un certain âge. J'adore observer et là je suis restée figée. Mêmes mimiques, même teint, mais surtout parfois même coupe et même couleur de cheveux ! Au secours !!

Je me suis alors demandé si à force de vivre ensemble, on ne s'imprègne pas complètement de l'autre jusqu'à devenir comme lui ou elle. La ressemblance peut être telle que l'on pourrait se demander, à première vue, s'ils ne sont pas frère et soeur.

J'ai alors réfléchi et je me suis dit que je ne souhaitais pas ressembler à cela dans quelques années. L'originalité d'un couple c'est de chacun avoir sa personnalité, ses défauts et ses qualités, mais aussi ses particularités physiques. Si je commence à ressembler à mon mari (il est très beau, là n'est pas le problème!) je pense que cela me poserait quelques problèmes au quotidien.

Mais est-ce que ces couples sentent le changement au fil des ans ? Est-ce qu'ils ont remarqué qu'ils se ressemblent trop désormais ?

Je veux bien croire qu'un certain mimétisme s'installe, c'est normal après tant d'années de vie commune. Mais de là à être imbibé de l'autre... Il me semble que c'est un travail à faire, sur soi, sur l'autre. On s'aime, on vit ensemble. Tout cela s'entretient au quotidien, surtout en avançant dans les années. Si on termine par se ressembler, est-ce que cela n'installera pas plus de routine ? Un certain ennui ?

Je dirai que la vie de couple c'est comme un gâteau, on le cuisine à sa manière, avec ses propres ingrédients mais il faut surveiller la cuisson fréquemment sinon il risque de brûler.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog