Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-01-13T16:53:00+01:00

Une mite chez Monoprix

Publié par Carotte & co

Mes courses terminées, je me dirige vers une caisse où je reconnais une caissière particulièrement sympathique (ça fait souvent du bien de ne pas voir un visage crispé). Juste devant moi il y a une personne âgée d'environ 70-75 ans, avec un chariot bien rempli. Je mets mes quelques courses sur le tapis et attends patiemment, comme cette personne, que l'autre cliente termine d'emballer ses achats.

D'un seul coup, la dame âgée devant moi se met à taper des mains en l'air, plusieurs fois. Une chorégraphie ?? Un flash-mob ? Génial ! Je regarde autour de moi, non c'est bien la seule à faire ça. Et là je comprends tout lorsqu'elle dit en me regardant: "je n'arrive pas à tuer la mite qui me tourne autour". Il y a donc une mite chez Monoprix qui agaçe les clients à la caisse ! C'est un scaaaaaandale !

C'est son tour, elle emballe tant bien que mal ses affaires dans les sacs plastiques, mais continue de se battre avec la mite entre la mise en place des soupes, et celle du fromage de chèvre. Je me dis que ça ne va jamais avancer cette histoire, déjà qu'elle est lente... Tout en finissant, elle s'exclame : c'est pas vrai ça, elle va finir par se mettre sur moi et je vais la ramener dans mon appartement". Je regarde discrètement mes courses, justement j'ai 2 paquets d'anti-mites au cèdre. Je lui en propose un ou pas ?! Non, je le garde pour moi ! Je ne vais pas laisser mes vêtements se faire grignoter un jour de plus.

C'est le moment de payer, je suis déjà dans les starting-blocks. Elle tape 1 fois son code : faux. Elle tape une deuxième fois son code : faux. Et voilà qu'elle accuse la mite de la distraire et donc de lui faire perdre son code ! La caissière très patiente  (et moi aussi avec mon grand sourire) lui propose de se calmer, de réfléchir... et par miracle elle tape le bon code ! Ouf, j'ai bien cru que la mite allait empêcher cette vieille dame de boire sa soupe à l'oseille ce soir !


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Liénhart 15/01/2011 11:19



Les mites envahissent les penderies ! Celle - ci a perturbé  cette vieille dame. Bravo pour la patience et la compassion !


Ermite, dynamite, limite, marmite,termite,annamite .... Je sèche



Brigitte 14/01/2011 13:01



Moralité :


"Quand la mite s'invite, les Mamies s'agitent"


"Quand la mite s'envole , les Mamies s'affolent"


"Quand la mite se barre , les Mamies sont en retard "



clemence 13/01/2011 19:10



Enooorme j'adore ton style ma Carotte!!!



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog