Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-01-12T19:37:00+01:00

La saison des arnaques ?!

Publié par Carotte & co

Deux jours viennent de passer, deux constats alarmant : l'arnaque est là, tout près de moi et me guette !

Première à déclarer : hier je mets en vente mon Iphone sur un site internet bien connu de tous. J'ai plusieurs contacts en France, puis un autre qui s'avèrera d'être d'Abidjian. Au départ il avait l'air réglo dans ses mails, un nom et un prénom français, mais c'est au moment de demander l'adresse pour faire un devis estimatif des frais d'envoi que je commence à tilter. Déjà le nom de l'expéditeur n'est plus le même que dans les mails précédents, mais surtout il ne négocie ni le prix du téléphone (qu'il m'a demandé 3 fois), ni les frais de port s'élevant à 111€ ! Lui demandant pourquoi il change soudainement de nom, il me répond qu'il s'agit de son coursier, qu'il n'a pas le temps de s'occuper de ces choses là. Je me rends illico sur internet, je tape "arnaque Ipone Abidjian" et je lis exactement la même chose sur un forum. Je lui dis 5 minutes plus tard que je ne le vends plus, il me répond un simple "désolé, j'ai fait une erreur".

Deuxième tentative : aujourd'hui EDF téléphone chez ma grand-mère pour dire qu'un technicien passera demain matin pour tester l'isolation et la consommation d'énergie de sa maison. En bonne petite-fille que je suis, je note tous les renseignements sur son agenda. Après enquête d'un membre de ma famille, il s'avère qu'EDF n'a jamais téléphoné et qu'ils n'ont pas arrêté de recevoir des coups de fil comme le nôtre de personnes étonnées d'une telle visite chez eux. Il s'agit en fait d'une société se faisant passer pour EDF, et qui vend des chauffages, etc. Ils abusent donc de la naïveté des personnes âgées et leur font signer des documents.

Comme on dit souvent "jamais deux sans trois", j'ai hâte de connaître la prochaine pourvu que mon compte bancaire reste intact !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Grazzz 14/01/2011 17:33



Cette histoire m'en rappelle une autre que chaque client d'Orange a du connaître au moins une fois, si ce n'est plus, dans un misérable condition de client: le SAV d'Orange. Après plusieurs
appels infructueux faisant décroître de manière significative mon forfait, j'arrive à avoir le SAV qui me semble bien éloigné de ma douce France; une jeune femme se présente: "Bonjour, Sophie à
votre service!" Sophie, Sophie, moi j'aurai plutôt dit Nada ou Ouafa d'après son accent. Et après enquête, il s'avère qu'Orange donne comme directive à ses conseillers implantés en Afrique de
donner un nom bien français  afin de mettre en confiance ses clients français!



clemence 13/01/2011 19:12



Oh lala ca fait flipper tout ça!!!!Gardons les yeux ouverts.


Je vais par exemple surveiller Bouygues concernant les augmentations de tva en douce...ca sent un peu l'arnaque ça aussi non?!


Bon et puis j'espère que la mysterieuse relance des impots pour 2008!!!!! Ils se foutent de moi y a prescription lol...J'espère que ça c'est une arnaque à surtout ne pas prendre en compte!



marine 13/01/2011 09:43



tu esperes que ton compte bancaire va rester intact??? en periode de soldes... c'est beau de rêver !


bisou



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog