Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-12-01T15:48:48+01:00

J'ai testé le neurofeedback

Publié par Carotte & co

Tout a commencé au rayon tennis d'un magasin de sport. Je suis tombée sur une connaissance de mon conjoint, et nous avons tout naturellement discuté de longues minutes. Je savais qu'elle faisait un métier original mais je n'avais pas tout compris.

Cette personne pratique le neurofeedback, c'est à dire qu'elle réorganise des cerveaux. Là je me dis que c'est impressionnant et je lui demande si cela a un rapport avec les personnes ayant eu de graves accidents de la route car j'ai vu un documentaire récemment sur ce métier en milieu hospitalier. Rien à voir.

Le neurofeedback est une méthode douce, non invasive, crée dans les années 60 aux USA, qui permet de rééduquer le cerveau à l'aide d'électrodes placées sur le crâne. En fait le cerveau met le bazar dans ses tiroirs et placards pour ensuite mieux le ranger de façon ludique.

J'ai décidé de tester cette méthode pour mes crises d'angoisse puisque le neurofeedback s'adresse aux personnes stressées, agressives, angoissées, anorexiques, dyslexiques, insomniaques... c'est à dire tous les troubles du comportement, les troubles cognitifs et physiologiques, les troubles de l'apprentissage.

Me voilà dans un joli petit cabinet, de couleur verte, à la décoration simple et 100% nature. Nous discutons de moi, de mon quotidien, de mes angoisses. C'est un échange plutôt agréable puisque je ne me sens point jugée.

Allongée sur un fauteuil hyper confortable, une couverture sur les jambes, la praticienne me colle une électrode de chaque côté du cerveau, puis me met un casque sur les oreilles. Me voilà bercée 30 minutes par une musique relaxante très agréable mais bizarrement interrompues de nombreuses fois. En fait c'est mon cerveau qui déconne !! Et l'interruption de la musique lui signale qu'il y a un souci et qu'il doit donc bosser sévèrement pour remettre le tout en état, c'est l'auto-régulation. Tout ça est très impressionnant la première fois, mais ne m'a pas du tout fait peur.

Après cette séance, je me suis sentie plutôt détendue, apaisée et légèrement fatiguée. Et la nuit suivante j'ai dormi d'une traite, sans aucun cauchemar contrairement à d'habitude.

J'ai donc décidé de renouveler prochainement l'expérience puisque plusieurs séances sont nécessaires afin de voir un réel résultat.

Bilan prochainement !

J'ai testé le neurofeedback

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog