Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2011-11-09T07:15:00+01:00

Les jouets de notre enfance

Publié par Carotte & co

 

9782258077478.jpgNous sommes exactement à 46 jours de Noël et les marques l'ont bien compris puisque à la télé c'est le défilé des jouets !

Ce matin, en allumant la télé, j'étais directement sur M6 et sur la plage horaire de "Disney Kid Club". Qui dit "kid" dit enfant, et donc les publicités pour jouets. Et j'étais en plein dedans : Gogo le chien, Lego spécial Harry Potter, Barbie Baby Sitter... à la fin j'étais perdue. Ne sachant quoi commander ! Alors imaginez ce que ressentent les enfants ! 

Et je me suis souvenue que ce week-end j'ai feuilleté un livre génial qui m'a replongée directement dans mon enfance : "Nos jouets 70-80". A peine quelques pages tournées et mes jouets préférés surgissaient de nul part. L'incontournable téléphone rouge blanc et bleu  à cadran tournant, qui faisait un bruit pas possible et qui nous permettait d'avoir nous aussi nos conversations de "grands". Barbie bien sûr, avec sa remorque rose qui se déployait en tente géante. Elle aura d'ailleurs traversé mon jardin en long et en large celle-là. Les Petits Malins, ces petits lapins en daim habitant Malinville. J'avais l'école dans le style "petite maison dans la prairie", j'étais toujours overbookée avec ça. Bien entendu je ne reviendrai pas sur l'épisode douloureux des Playmobil et de la très jolie maison bourgeoise attendue 10 Noël de suite (cf mon article "Le Monde Joyeux des Playmobils" il y a un an).

Donc, si vous avez envie de refaire un tour en enfance n'hésitez pas ce livre vous permettra de remonter dans le temps. Et on y découvre des choses étonnantes, comme le fait que Barbie avait des cousines aux cheveux étranges...

Voir les commentaires

2011-11-07T07:15:00+01:00

Des "bons d'excuse" au quotidien

Publié par Carotte & co

Bon-Pour-copie-1.JPG

Il y a quelques mois, une petite boîte sensationnelle chez un libraire a  attiré mon regard: 96 bons d'excuse pour assumer sa paresse sans complexe. 

Je l'ai ouverte, et j'ai trouvé ça tout simplement génial. Je me suis empressée de l'acheter et de l'apporter chez moi. Le 1er bon que j'ai sorti c'était celui-ci : "bon pour ne pas vider le lave-vaisselle" car cette corvée est celle que je remets toujours à plus tard. Quant à mon conjoint, il avait opté pour "bon pour ne jamais repasser de ma vie",  justifiant ainsi ma dure tâche de repassage de chemises.

Le concept est vraiment sympa, une manière de dire avec humour qu'on ne veut pas faire telle ou telle chose. Et il y en a pour tous les goûts : "bon pour ne pas faire l'amour" à poser délicatement sur l'oreiller de son mari avant de se coucher, "bon pour être augmentée" à glisser sous la porte de son patron un lundi matin, "bon pour faire la bitch" si on sort avec ses copines...

Chaque carte a sa couleur, son petit dessin, et existe en double si jamais on en perd une ! Un cadeau sympa à offrir à Noël !

 

Bons pour flemme des paresseuses, édition Marabout, 6,90€

Voir les commentaires

2011-11-04T07:00:00+01:00

J'aime enfin les talons !

Publié par Carotte & co

chaussures-copie-1Ah les talons !!! Si l'on m'avait dit un jour que j'en porterai (enfin je pense surtout aux années 2003-2010), j'aurais certainement dit "jamais de la vie", "non ça ne me va pas du tout". C'est ce qui a du se passer d'ailleurs. Quoi qu'il en soit, j'ai acheté ma 1ère paire en juillet 2003, avec deux copines qui en portaient déjà. On aurait d'ailleurs dit que c'était inné. Pour ma part, après un défilé en mode "canard" dans la boutique, j'ai décidé de les acheter pour faire bien... puis de les refourguer discrètement à ma mère, préférant mes baskets. Fin de l'histoire. Je suis restée à plat.

L'an dernier (j'entends déjà certaines filles s'étouffer), à seulement 28 ans presque 29, j'ai commencé à m'y intéresser et j'ai craqué pour une jolie paire noire chez Minelli. Puis une 2ème... Il y a quelques mois une 3ème vient de rejoindre la maigre tribu (quand je pense à mes copines qui en ont des dizaines j'ai honte !). Je me retiens de toute mes forces pour ne pas constituer une équipe sous peu.

Et j'adore la vie en talons ! Étant naturellement grande (1m73 tout de même) il n'est pas facile de l'être encore plus, surtout quand on dépasse largement son boss. Quoique... Mais ça affine, ça donne un style et surtout c'est élégant ! Et désormais j'ai du mal à envisager une journée de travail sans une de mes 3 paires aux pieds. J'ai toujours un faible pour les ballerines (dites vous que c'est toujours mieux que mes baskets non?!) mais mon prochain achat sera avec talons ! Je sais, il m'en aura fallu du temps...

Voir les commentaires

2011-11-02T21:38:00+01:00

Petit plongeon "Nutella" du soir

Publié par Carotte & co

photo-copie-1.JPG

Le Nutella® a eu grandement raison de moi ce soir ! A la petite cuillère (cf photo), sans pain...

Je l'avoue sans honte : j'ai subitement replongé dans le pot. Et ce fut divinement bon !

Après des semaines d'abstinence, non sans une pensée pour lui, il a fait une réapparition soudaine. Je cherchais simplement du miel, mais le concepteur du rayon avait rangé le Nutella juste à côté. Mince alors ! Comme si nos chemins devaient se croiser... Juste au moment où je songe sérieusement à perdre 5kg.

Quoi qu'il en soit, je suis ravie de l'avoir comme invité pour quelques jours, car oui, vraiment, un pot de Nutella ne dure que très peu de temps chez moi (surtout de cette taille là). D'ailleurs vous noterez que je n'ai  pris ni le grand ni le moyen format, mais le plus petit du marché ! C'est déjà bien non ?!

Sur ce, il est temps de le mettre au placard pour la nuit... Jusqu'à demain soir?!

 

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog