Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-25T11:43:00+01:00

La ceinture est obligatoire en voiture !

Publié par Carotte & co

Apparemment certains parents ignorent encore cela ! Et ce genre de choses me met directement en colère ! J'ai juste envie d'ouvrir la portière et de faire la leçon à ces parents irresponsables !

Je vois des enfants non attachés, à l'arrière de la voiture parentale qui, penchés entre les deux sièges avant, discutent gaiement avec leurs parents. Si un accident arrivait, ce n'est pas une fois passé par le pare-brise  qu'il pourrait raconter ses histoires d'école!

Et pourtant je trouve que depuis quelques années nous sommes beaucoup sensibilisés à ce niveau. Les vidéos chocs diffusées à la télé, les scènes tragiques dans certains films... de quoi effrayer les parents peu convaincus de la nécéssité de la ceinture en voiture !

Je me souviens qu'au lycée, un policier était venu pour une matinée "sécurité routière". Au début on trouvait ça naze, mais en même temps nous étions bien contents de ne pas avoir cours. Et puis ce policier nous a montré des photos d'accidents, dont un enfant écrasé sur le tableau de bord et là, du haut de mes 16 ans, j'ai eu un déclic.

Ce même policier nous racontait qu'un jour il a arrêté une voiture avec à son bord un papa et son petit garçon. Le policier lui explique que l'enfant doit être attaché à l'arrière car si jamais il venait à freiner brusquement, il passerait certainement par l'avant et les conséquences pourraient être terribles. Et là, le père lui répond : "je suis musclé, j'ai de la force. Si jamais ça freine, je fais barrage avec mon bras". Le pauvre homme n'avait rien compris ! Et l'enfant derrière est mis en danger par un parent qui se prend pour superman.

Il ne faut pas plaisanter avec la sécurité routière. La ceinture est obligatoire, même si on roule en ville et lentement. Tout peut arriver, à n'importe quel moment même si ce n'est pas de votre faute. Ne pas attacher son enfant, c'est ne pas le protéger et l'exposer encore plus au danger de la route.

 

ceinture.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> <br /> Une voiture qui roulait au dessus de 50, une pluie battante, un stop grillé : résultat, les pompiers n'en revenaient pas quand ils ont vu l'état de la voiture et que la passagère avant n'avait<br /> rien à part le front pailleté superficiellement de bouts de parebrise... Et tout ça grâce à une ceinture de sécurité que ma maman m'a appris à attacher en toutes circonstances, même pour une<br /> toute petite distance. C'est cette bête ceinture qui a fait que ce n'est qu'un mauvais souvenir plutôt qu'un dramatique accident !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ah, si tu voyais ici a Singapour, et même au Japon, les gamins en free style devant, derrière, au milieu...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et oui, c'est pathétique de croiser des voitures avec les enfants debout le nez collé sur la vitre de la portière. Personnellement, lorsque je suis seule, je ne peux m'empêcher de<br /> klaxonner en montrant les enfants (cela me défoule). Ayant travaillé au SAMU c'est insupportable pour moi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog