Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-20T08:30:00+01:00

Je tente les vêtements faits maison !

Publié par Carotte & co

Il y a des rencontres que l'on n'oublie pas. Il y a des personnes qui vous marquent, et qui vous donnent envie d'essayer des choses, de tenter des expériences nouvelles.

Il n'y a pas si longtemps, j'ai rencontré par le biais d'un vieil ami une fille très sympathique. Ce sera M !

Un brin artiste, son côté Directrice Artistique surement, M m'a expliqué qu'elle avait décidé un jour de fabriquer ses propres vêtements. Elle a appris seule, en se documentant et en regardant des vidéos sur internet. Pourquoi pas ! Les belles pièces coûtent si cher aujourd'hui... ce n'est pas à la portée de tous.

Et j'ai trouvé ça amusant, car il y a deux ans j'avais franchi la porte de Singer pour m'acheter une machine à coudre, mais la conversation avec le vendeur m'avait plutôt effrayée ! Je ne me sentais pas capable de le faire ! Alors j'ai renoncé. Et j'ai continué à tricoter !

Mais M m'a vraiment donné envie de m'y mettre en l'espace d'un dîner. Elle m'a fait sentir que c'était faisable, et à la portée de chacun. Qu'une fois lancée, j'aimerai ça et je ferai de superbes vêtements. Elle fabrique des robes tellement jolies que lors d'un mariage des femmes lui ont demandé la marque qu'elle portait ! Idem pour un maillot de bain créé l'été dernier : un vrai succès sur la plage. Et aujourd'hui elle s'inspire de ce qu'elle voit en boutique pour créer ses propres pièces à moindre coût.

J'ai donc décidé de me mettre aux vêtements faits maison ! Car j'aime créer, fabriquer et j'ai déjà des idées.

J'ai acquis tout le matériel nécessaire : une machine pour débutante, un tissu Liberty pêché au Bon Marché, du fil, des aiguilles, et surtout un patron pour me guider et je me jette à l'eau dès ce week-end !

Je partagerai ici mes premières créations dans quelques semaines !

 

Necessaire-couture.jpg1ers achats !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> <br /> J'ai hâte de voir le résultat. Je déteste la couture ! Cela me donne les mains moites et mon fil trop long (paresseuse) a des noeuds tout le temps ! Bon courage ! Je suis<br /> toujours heureuse et envieuse de regarder les boutiques de tissus du marché Saint Pierre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Maman qui est couturière de métier a des doigts de fée et coud à la perfection.Toujours 1ère elle avait le " privilège " de faire les tailleurs de la directrice de<br /> son lycée.Elle a souvent voulu m'apprendre et j'ai toujours refusé, j'ai beaucoup de regrets aujourd'hui, c'est formidable de savoir coudre, de faire ses vêtements, ses rideaux, de choisir<br /> les tissus, les matières etc ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Génial, je viens justement de ramener 12 m de tissus africains...en tout cas bon courage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Quelle bonne idée. Mes deux grands mères étaient de très bonnes couturières. Ma grand mère maternelle nous faisait des robes, des manteaux magnifiques. La robe que je portais au mariage de<br /> ma soeur ainée était superbe et unique!<br /> Sur trois fi...lles, seule ma soeur ainée sait coudre. Pour ma part, un ourlet ce n'est déjà pas mal. Mais j'aurais adoré ça<br /> car le tricot m'apporte déjà beaucoup de plaisir. Je te souhaite de réussir dans ta nouvelle entreprise et j'ai hate de voir ta première réalisation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Très joli tissu. Hâte de voir le résultat! Bon courage et bienvenue dans le monde merveilleux de la Création!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog