Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2011-02-19T13:34:00+01:00

Le tabouret freestyle ou Sporthocker

Publié par Carotte & co

Si vous avez un vieux tabouret qui traîne et que vous ne savez quoi en faire, sachez que désormais il existe un sport à pratiquer : le tabouret freestyle.

Ceci n'est pas une blague, ce sport existe vraiment. Vous vous demandez si j'ai bu quelque chose juste avant ?! Pas du tout. Le but du Sporthocker est simple : faire des figures originales avec son tabouret. Comme par exemple un flip que l'on ferait avec un skateboard. Plus les figures sont difficiles, plus vous monterez en gamme ! Les bras ou les jambes : c'est au choix !

Vous avez encore un peu de mal à imaginer la chose ? Cliquez ici pour visionner une vidéo assez explicite : link

Je vous rassure, votre tabouret de cuisine ne fera pas l'affaire, il faut un tabouret spécial. Quoi que pour commencer à vous entraîner ce serait un bon début.

A quand l'échelle freestyle ? La tondeuse freestyle ?!

 

136_2.jpg

 

Le site officiel pour plus d'informations : http://www.sporthocker.com/langswitch_lang/en/

Voir les commentaires

2011-02-17T19:03:00+01:00

Milly la Forêt, un parfum Dior

Publié par Carotte & co

Milly la Forêt c'est un havre de paix, mi ville mi campagne, situé à 20 min de la belle ville de Fontainebleau. Milly est célèbre grâce à sa halle de 730m2 bâtie en 1479 par l'Amiral de Graville et classée monument historique depuis 1923. La maison de Jean Cocteau dans laquelle il vécu de 1943 à 1963 est aussi un incontournable dans la région.

J'aime me ressourcer à Milly le week-end, ou bien m'y défouler en soirée histoire d'évacuer ma semaine parisienne. Bordée de champs et de forêt, toutes sortes d'activités sont à la portée de tous. Milly c'est aussi une petite ville dans laquelle Christian Dior (1905-1957) aimait s'échapper des mondanités et entendre le doux son des cloches.

J'ai découvert par hasard qu'il existe un parfum Milly la Forêt de Christian Dior, frais, tendre et cotonneux (mandarine, néroli et musc blanc). Quelle surprise de voir qu'une si grande maison nommait l'un de ses parfums ainsi.

Côté prix accrochez vous : 150€ le vapo de 125ml. Mais quand on est attaché à cette ville, le prix peut-il nous arrêter ?!

 

Milly-La-Foret_vignette_parfum_grande.jpg

Voir les commentaires

2011-02-14T19:46:00+01:00

La journée commerciale

Publié par Carotte & co

Au cas où vous ne le sauriez pas encore, aujourd'hui c'est la Saint-Valentin, journée des cadeaux à l'homme ou à la femme que l'on aime ! Parce qu'il est vrai, qu'en dehors des anniversaires, de Noël et de l'anniversaire de rencontre ou de mariage il faut bien une date pour rappeler à nos moitiés qu'il est temps d'aller au restaurant et de s'offrir un cadeau.

Quelle excellente idée marketing pour vendre un peu plus juste après les fêtes de fin d'année ! De mon point de vue, il est inutile dans un couple de fêter la Saint-Valentin sous prétexte que c'est la fête de l'amour, d'en faire des tonnes juste aujourd'hui. Au contraire, pour ceux qui ne font rien d'habitude ça montre juste qu'il faut un élément déclencheur pour manifester ses sentiments. C'est bien triste. Je pense aussi à tous les "gripsou" qui se sentent obligés de délester leur compte en banque de quelques euros.

Mon mari me disait hier : "tu as envie d'aller au restaurant demain soir ?" Non je n'en ai pas envie, et surtout pas le 14 février. Voir des démonstrations publiques exagérées ça ne me plaît pas du tout. Dîner à côté d'un couple qui s'explore la bouche, non merci. Pensez à ceux qui cherchent encore l'âme soeur et qui, ce soir, vont rester cloîtrer chez eux pour ne pas s'infliger une souffrance supplémentaire.

Un cadeau c'est quand on veut, quand on peut. Un petit coup d'oeil, tiens on se dit que ça plaira à l'autre et ça rentre pile poil dans le budget shopping sans entamer le budget petite robe et chaussures du mois.

Ce matin le chauffeur du métro aura réussi à me faire sourire au terminus en souhaitant une bonne Saint-Valentin à tous les passagers. Alors si ça peut mettre un peu de gaieté pourquoi pas...

 

valentines11-hp.jpgmême Google s'y met !

Voir les commentaires

2011-02-13T21:40:00+01:00

Les bébés "reborn"

Publié par Carotte & co

Plus vrais que natures, les bébés reborn ressemblent à des nouveaux nés et pèsent leur poids moyen. J'avais pu en voir un il y a quelques années chez un membre de ma famille, et c'est assez ressemblant c'est vrai.

Venus des États-Unis, ces bébés débarquent en France pour la plus grande joie des femmes mûres car apparemment se sont elles les grandes acheteuses. TF1 a diffusé un reportage ce jour dans "7 à 8". On y voyait des femmes s'occuper de ces "bébés" comme des vrais, et même faire les boutiques de vêtements enfants afin de les habiller tendance. Certaines ont aménagé une chambre avec tout ce qu'il faut pour leur "progéniture".

Ces poupées sont utilisées à des fins thérapeutiques pour des deuils, ou pour aider des femmes qui ne peuvent avoir des enfants. Mais n'est-ce pas aussi un jouet pour adulte en mal d'hobbies ?! Choquant de voir ces femmes marcher dans la rue avec leur bébé en bandoulière, de vieilles dames leur demandant l'âge du poupon tellement il ressemble à un vrai. Et pour celles qui veulent un bébé en mauvaise santé, ou bien jouer à Meredith Grey, vous pouvez avoir également le bébé reborn prématuré avec appareil respiratoire déjà mis en place !

Ceci me laisse perplexe et cache, selon moi, un problème psychologique grave. De plus, ces bébés font plus peur qu'autre chose. Une femme disait qu'ils ressemblaient réellement à un nouveau-né décédé... (en connaissance de cause). De quoi réfléchir avant d'en adopter un. Car un bébé reborn ça ne s'achète pas, ça s'adopte !

A quand les animaux reborn ? Que l'on puisse aussi promener son chien, son chat, son cheval, son hamster !!

 

42476.jpg

Voir les commentaires

2011-02-10T20:11:00+01:00

Les lunettes sans verres

Publié par Carotte & co

Début janvier, à NYC, je me retrouve sur la 5ème avenue à côté d'un bel asiatique au style très agréable. Ses lunettes de vue étaient vraiment sympa. Nous attendions de traverser la rue, et tout en continuant à le regarder, je remarque qu'il n'a pas de verres à ses lunettes. Je me dis "mais c'est génial ça, (je tiens à préciser que je m'extasie souvent pour un rien), les lunettes sont tellement à la mode que ceux qui ont 12/10ème à chaque oeil retirent les verres des montures pour se donner du style". Je suis alors réconfortée à l'idée d'en avoir et de devoir les mettre de plus en plus souvent. J'avoue que je suis un peu naïve...

Hier soir en feuilletant mon magazine préféré (du moment), je tombe sur ce qu'ils appellent l'Objet Fashion Non Identifié : les montures sans verres ! Je comprends mieux ! Inutile d'enlever ses verres, quelqu'un a pensé à tout ! Et cette marque c'est Les Prairies de Paris. En mode lunettes "de vue" ou serre-tête, on peut tout faire.

Si vous avez encore honte d'être porteur de lunettes, d'être classifié en "têtard à lunettes", sachez que si vos lunettes sont jolies vous serez dans le coup !

Voir les commentaires

2011-02-09T19:27:00+01:00

Made in Mak, un blog tout frais

Publié par Carotte & co

Si vous aimez les blogs, celui-ci est génial ! Créé par une jeune Directrice artistique, vous y découvrirez ses divers talents et vous serez immédiatement séduits. 

Mak c'est la jeune femme dynamique qui met en action ses doigts de fée le week-end. Photos aux couleurs chaudes, mais aussi création de vêtements uniques... vous fondrez pour la petite robe dorée ou le maillot de bain vichy.

Made in Mak est à mettre illico dans vos favoris, avec le mien bien sûr !

Cliquez là :  link

Voir les commentaires

2011-02-08T22:17:00+01:00

Le bébé du "double espoir"

Publié par Carotte & co

Quelle fierté ce soir de voir sur TF1 l'homme qui m'a mise au monde le 6 octobre 1981 : le professeur Frydman. Vous ne le connaissez pas ? C'est lui qui a créé le premier bébé éprouvette en 1982. 

Il est venu parler de son "bébé du double espoir" car il déteste le terme de "bébé médicament". Mais n'est-ce pas là le terme exact à employer ?!

Mon avis est partagé. Quel parent n'aurait pas envie de sauver son enfant ? Mais n'est-ce pas égoïste de créer un bébé afin d'en soigner un autre ?! Au fond, aurait-il vu le jour si son aîné n'avait pas été malade ? Et comment vivra cet enfant s'il apprend un jour qu'il a été conçu afin de sauver son grand-frère ou sa grande-soeur ?

Pour le moment je suis assez sceptique sur cette idée du "bébé qui est conçu pour en sauver un autre" et en même temps je ne suis pas à la place des parents qui voient leur enfant souffrir. Je ne sais pas quelle serait ma décision.


Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog