Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2010-08-25T13:33:00+02:00

Paris, ville silencieuse

Publié par Carotte & co

Depuis début août nous sommes nombreux à constater que Paris est vide.

Les rues sont désertes, les petits commerces sont fermés... le désert total !

Cela peut être déprimant quand on a l'habitude de l'effervescence, du piétinement, des klaxons...

Mais il y a de nombreux avantages : les bus sont vides, le métro et le RER sont moins remplis, on fait moins la queue chez Monoprix, et surtout on entend moins de bruit !

 

La rentrée des classes n'est pas loin. Les magasins vont se remplir très vite car il va falloir habiller toutes ces têtes blondes ! Les trottoirs seront bondés à l'approche des écoles. On sera de nouveau collé à la vitre du bus ou du métro faute de place. Une pile de travail va s'installer sur notre bureau.

 

Finalement Paris désert fait du bien, permet de se ressourcer avant d'attaquer une nouvelle phase de l'année en attendant Noël et ses superbes décorations qui nous enchantent tous.

 

Bonne rentrée à tous !

Voir les commentaires

2010-08-03T09:35:00+02:00

La marche du canard boiteux

Publié par Carotte & co

Que de gens qui marchent en boitant ! Vous allez dire qu'il ne faut pas se moquer, que ce n'est pas sympa de critiquer les handicapés. Mais qui vous dit que je parle d'handicapés ??!

Je mets le doigt sur ces "jeunes", en parfaite santé, qui se donnent un style en traînant un peu la patte.

En fait, je ne sais même pas s'ils traînent réellement la patte. Ils boitent !

C'est comme un petit déhanché léger, un petit mouvement sur le coté. Il est souvent masqué par un pantalon large, mais on arrive quand même à le voir ou bien on le devine.

Quel est l'intéret de boiter quand on n'a aucune raison de le faire ? Est-ce un signe distinctif ?  Le gang des "canards boiteux" ?

J'ai essayé de marcher ainsi, en soirée pour me marrer avec des amis. Ce n'est pas du tout facile, il faut avoir le truc ! Apparemment, si j'avais souhaité rentrer dans ce style, j'aurais du m'entraîner sérieusement, au détriment de mes études sûrement !

 

Le plus surprenant, c'est de voir à quelques mètres de différence, une personne âgée qui subit le poids de l'âge et ses problèmes d'articulation, et le jeune qui subit... un style qui n'a pas encore trouvé de véritable nom.

Ces jeunes qui boitent aujourd'hui par choix seront-ils aussi contents de boiter dans 50 ou 60 ans ?? Avec la souffrance qui va avec ?? Au moins ils n'auront pas à s'habituer eux ! Un poids en moins me direz-vous !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog