Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2010-07-23T14:06:00+02:00

Le portable, objet transformant les gens ?

Publié par Carotte & co

Cette petite chose transforme bien des personnes ! De quoi ?

Je pense bien entendu aux téléphones portables, tellement portables justement qu'ils nous suivent partout ! Lit, toilettes, réunions, restaurant, cabine d'essayage, etc.

Certaines personnes sont même devenues autistes, plongées dans leurs textos, mms, mails, images, musique... (j'en suis de temps en temps !)

Désormais nous pouvons tout faire (ou presque) avec notre portable, sauf se sociabiliser avec les personnes physiquement près de vous finalement. C'est même triste de voir que lorsqu'on retrouve une copine au restaurant, la tête plongée dans son téléphone, elle mange la moitié de nos phrases pendant que ses petits doigts agiles s'agitent ! Mais que c'est tentant de voir si maman n'a pas répondu à notre appel de fonds, ou bien si chéri a bien pensé à acheter le papier toilette (sinon il faudra utiliser les feuilles du ficus qui se trouve sur le balcon), ou voir si notre best friend n'a pas updaté son pseudo facebook (on ne sait jamais, si elle a eu une aventure la veille) !

 

Le plus hilarant, ce sont les personnes qui parlent tellement fort qu'on pourrait se croire dans la maison de retraite de notre grand-mère, à un point près c'est qu'étant à proximité on entend plus que bien même sans appareil auditif !

Et parfois, quand vous entendez ces fameuses discussions, vous tombez de haut. Pourquoi ?

Imaginez une très jolie fille, la classe au 1er coup d'oeil. Elle s'ennuie dans le bus, hop elle contacte une copine et là... ça fait mal. Aucune classe, atmosphère atmosphère, elle raconte que : "machin m'a pécho mes fiches de cours, j'arriverai jamais à les récupérer, cette connasse de Sonia la soutient et de toute façon je suis intelligente et pas elle, et qu'elle n'a que ses gros nibards pour impressionner". OK je m'arrête là, vous aurez compris. Tout le monde la regarde, bouche ouverte, et cette jolie fille ne voit même pas qu'elle dérange tous les gens autour d'elle !

Mais la plus surprenante, c'est celle d'une femme d'environ 40 ans. Il est 9h, elle révise apparemment un exam dans le RER. Elle a l'air bien dans sa peau, assez jolie. Dring dring ! Hop elle décroche, on doit sûrement lui demander comment elle se sent avant son exam, et là, très fort alors que les gens ont encore les yeux collés suite à leur courte nuit, elle s'exclame : "je suis grave tendue du string tu vois, très tendue du string, mais je parle d'un string ficelle tu vois, pas le normal" ! Bref, vous aurez compris là aussi où je veux en venir.

Nous aimons tous, pour ainsi dire, nos portables dernier cri, et moi la 1ère. J'ai un iPhone qui m'offre tellement de possibilités que j'y passerai des heures, seule en tête à tête, sans me soucier de ce qui m'entoure. Mais quand je vois que je blesse des gens, qu'on m'attend, etc, je me pose des questions et je me dis que parfois il serait bon de le laisser un peu de coté !

On parle de la dépendance à l'alcool, au tabac, aux drogues.. mais il y aussi une grosse dépendance au portable ! Regardez autour de vous !

 

Voir les commentaires

2010-07-21T16:14:00+02:00

La salle de sport ... j'adore !

Publié par Carotte & co

J'aime aller à la salle de sport, certes je n'y vais pas tous les jours, mais quand j'y vais ça me fait plaisir et beaucoup de bien. Je me défoule, essaie de chasser cette graisse qui commence à me taper sérieusement sur les nerfs... Parfois des copines sont là, alors on papote sur nos vies, les derniers scoops, etc.

Mais ce que j'adore par dessus tout, c'est observer ce qu'il se passe autour de moi (tout en continuant à me dépenser bien entendu, c'est le but non ?), et j'apprécie totalement le jeu des hommes. Ça concerne autant musclor, que le petit gringalet qui essaie d'en devenir un.

Les hommes sont tous près des machines de musculation, et comme il y en a peu ils sont obligés de se les preter. On dirait une ruche, en plein travail, et généralement la Reine (ici musclor) est souvent au même endroit.

Ils poussent des petits gémissements lorsqu'ils font leurs exercices, et lorsqu'ils arrêtent pour céder leur place à un "copain", ils regardent au loin, avec un petit regard de bête, voir si quelques nanas (enfin c'est ce que j'en déduis) les regardent mettre leur corps en action ! Alors quand c'est un bel homme, ça passe, mais quand c'est le niveau inférieur, j'ai juste envie de sourire.

Ah le jeu de la séduction ! Et il se met totalement en marche lorsque quand vous n'arrivez pas à bien régler une machine (oui parce que j'aime bien aussi utiliser les machines "réservées aux hommes") et que surgit un "musclor" tout gentil prêt à vous donner un cours particulier. Mais je reconnais volontiers que la démarche est sympa !

Encore hier, je faisais des exercices pour les jambes, et un brun (ressemblant étrangement à mon fiancé d'ailleurs) me propose un "échange". Je lui demande "d'accord, sur quelle machine êtes-vous ?". "Non, on change toutes les séries, on se prête la machine". "Ah d'accord, bon je crois que je vais tout simplement vous la laisser, je vais aller courir". Non parce qu'observer les hommes dans leur "ruche" ça m'éclate, mais partager ma machine et voir "musclor" suinter et gémir tout prêt de moi, ce n'est pas motivant, surtout quand il y a plein de machines libres aux alentours !

Tout ceci pour vous dire que je valide complètement le sport en salle, à l'abri du froid l'hiver et du chaud l'été, mais que surtout le spectacle vaut vraiment le détour, surtout si vous êtes avec quelques copines aussi observatrices que moi ! Une bonne détente après le travail !

Voir les commentaires

2010-07-20T21:24:00+02:00

Les chieuses sont-elles adorées ?

Publié par Carotte & co

9782915320220FS

 

Petit clin d'oeil à mon article publié hier. Je vous suggère vivement de lire ce livre.

Sherry Argov aborde avec une étonnante lucidité et beaucoup d'humour la bonne technique à avoir avec les hommes. Elle y explique que la gentillesse et le dévouement perpétuel ne cohabitent pas très bien avec la mentalité masculine.

Ce livre est un véritable mode d'emploi de l'homme, mais un peu plus détaillé que celui de votre nouvel appareil photo !

Un livre très pratique à faire passer à toutes vos amies !

Voir les commentaires

2010-07-19T10:36:00+02:00

Non ... est-ce difficile de le dire ?

Publié par Carotte & co

J'ai plusieurs fois remarqué, autour de moi, que les femmes ont du mal à dire NON aux hommes !

Est-ce par crainte de générer un conflit ? Par peur de perdre l'autre ? Peur de passer pour une chiante ?

 

Rassurez-vous, les femmes sont réputées chiantes, mais les hommes aussi à leur manière. Et ils aiment les chiantes, même si parfois ils s'en passeraient bien (surtout devant leurs amis).

Il ne faut pas avoir peur de dire "non". C'est même dénigrant et peu flatteur de dire oui, alors qu'intérieurement on a très envie du contraire (certainement pour de bonnes raisons).

 Certes il faut savoir rendre service à l'autre, mais dans quelle mesure ?

A force de dire oui tout le temps ou presque, d'être toujours présente on fini par passer pour une "bonne copine", celle qui ne fera jamais d'histoires et sur laquelle on peut compter même à 3h du matin ! Et c'est connu, plus on donne plus ils prennent jusqu'au jour où ils disparaissent car ils ont obtenu ce qu'ils voulaient !

Les hommes n'hésitent jamais à dire non quand on leur demande de faire quelque chose, surtout s'il y a un super match à la télé (à les entendre ils sont tous intéressants ces matchs !).

Est-ce que nous avons envie de les quitter, de ne plus les voir pour autant ? Non.

Alors pourquoi devrions nous sacrifier quelques précieuses minutes de notre petite série du mardi soir alors qu'un "non" prend 1 seconde ?

Nos amis, nos petits-amis, nos maris ... Quand on apprécie une personne, on remarque ses bons et ses mauvais cotés mais allons-nous forcément retenir qu'un jour, à telle question elle a répondu non ?

Bien entendu cela dépend de la question, car s'il s'agit d'une demande en mariage... le non peut avoir l'effet d'une bonne claque !

Je milite donc activement pour le droit de dire NON, lorsque vous avez fortement envie de le dire ou que la situation fait que le "non" serait plus sérieux que le "oui". Ne tendez pas le baton pour vous faire battre. On ne vous aimera pas moins car vous avez osé dire, un jour, que vous ne pouviez ou ne vouliez pas.

Si un homme vous apprécie, c'est pour votre entière personnalité, pas pour un service rendu !

Voir les commentaires

2010-07-09T08:48:00+02:00

Talons... querelles

Publié par Carotte & co

Les talons c'est top. Ça fait de jolies jambes, ça affine vraiment la silhouette ... ça habille une femme !!

Certaines ont l'air d'être nées avec, d'autres pas. Vous pourrez donc observer la démarche mannequin, la démarche peu assurée et la démarche canard qui finalement gâche un peu le tout !

 

Il a quelques jours, à la sortie du RER, j'ai assisté à une querelle de couple au sujet d'une paire de talons !

Nous sortons de la rame, chacun pressé de rentrer chez lui. Devant moi, un jeune couple d'environ 25 ans, lui style cool avec t-shirt et basket, elle superbe de dos, mince, épaules bronzées et ... des talons de 12 cm.

Je vois tout de suite qu'elle a beaucoup de mal à marcher, peut-être a-t-elle mal aux pieds ou est-ce sa première sortie haut perchée ?? La descente des escaliers s'annonce rude ! Elle lui explique calmement qu'elle ne l'accompagnera pas (où ?), qu'elle ne peut plus marcher avec ses chaussures et elle demande à monter dans son appartement pour l'attendre. Lui se met à grincher, typiquement masculin, en lui disant qu'il veut qu'elle reste avec lui, qu'il n'a pas envie qu'elle aille chez lui toute seule, et que c'est bien de faire la belle avec des talons quand on les assume.

Je les dépasse, car marcher à 2km/h ça va bien mais moi j'ai envie de rentrer dans mon home sweet home après ma dure journée. Et là, derrière moi j'entends comme un bruit de pieds qui s'emmêlent. La jeune fille s'est pris le talon dans les pavés devant la gare ... Soudain elle change de ton, des gros mots fusent, lui s'énerve encore plus ... Je ne saurais jamais qui a gagné la bataille, j'ai préféré continuer mon chemin à plat (je ne portais pas de talons !).

Tout ça pour dire que marcher en talon est un choix (plus ou moins difficile), surtout quand on prend du 12cm et qu'on s'en sort mal. Mais est-ce que ça vaut une dispute avec son mec ? Ou de rester cloitrée car on ne peut plus marcher ? Une petite paire de ballerines glissée dans son sac à main et le problème est arrangé !

Voir les commentaires

2010-07-08T10:37:00+02:00

Piétons parisiens... de bon matin

Publié par Carotte and co

Chaque matin, je suis choquée de voir l'attitude de certains piétons.

Nous sommes près d'un grand carrefour du 16ème, dangereux, les voitures roulent vite.

Il y a de nombreux passages piétons, des feux ... mais apparemment ces derniers sont transparents.

Le petit bonhomme est rouge, les gens passent, ils prennent leur temps. Les voitures qui arrivent à plus de 50km/h ? Cela ne les effraie pas du tout ! Au contraire, d'autres personnes suivent le mouvement.

Un coup de klaxon, certains sursautent d'autres continuent leur chemin jusqu'au trottoir d'en face.

Mais le plus drôle, c'est que lorsque le petit bonhomme est vert, alors que les gens ont leur temps pour traverser, certains passent en courant, en regardant à droite puis à gauche comme si des voitures allaient arriver ... alors qu'elles sont stoppées devant le feu. Où est la logique ?

Chaque matin donc, je suis bouche ouverte devant ce spectacle de rue, ayant peur un jour d'assister au drame qui fera que ce jour là, un piéton n'arrivera pas jusqu'à son bureau !

Mais qu'est ce qui rend les gens ainsi ? Un patron tyran qui attend derrière la porte ? Un travail inachevé la veille pour cause de théâtre ou de restaurant entre amis ? Ou tout simplement un métro à prendre parce qu'attendre le suivant 2 minutes plus tard vaut plus que sa vie ?

Il est peut etre préférable d'arriver quelques minutes en retard au travail mais sur ses 2 jambes sans avoir offert un spectacle sordide aux passants ! A méditer donc ...

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog