Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2016-03-10T18:27:37+01:00

Stéphane Allix, le test de l'après-vie

Publié par Carotte & co

Où étais-je mardi soir ? Avec une copine, à la conférence de l'auteur Stéphane Allix à la belle et grande librairie Cheminant de Vannes que j'adore !

Qui est cet homme ? Stéphane Allix, 47 ans, est aujourd'hui écrivain, réalisateur, mais il fut journaliste et reporter de guerre dans une autre vie.

Il a énormément travaillé en Afghanistan, et c'est d'ailleurs là bas, en 2001 qu'il a été confronté en direct à la mort de son frère Thomas dans un accident de voiture. Depuis ce jour là, son rapport avec la mort a complètement changé. Quelques années plus tard, il a perdu son papa et juste avant son enterrement il a eu cette envie soudaine de faire un test pour savoir s'il pourrait communiquer avec lui où qu'il se trouve. C'est avant que le cercueil soit scellé que Stéphane Allix décida d'y glisser 5 objets dont lui seul connaissait l'existence.

De cette expérience a été écrit un livre : Le Test, chez les éditions Albin Michel (nov 2015).

Une quête de la preuve de l'après-vie.

Aidé de différents médiums, Stéphane Allix va tenter de savoir s'ils peuvent entrer en contact avec son père et si ce dernier communiquera au sujet de l'un des objets cachés.

A sa grande surprise, son père ne sera pas le seul mort de sa famille à se manifester durant les séances avec les médiums, ce qui rendra ce test encore plus passionnant.

Cette conférence était intéressante et je ne regrette pas d'y être allée.

Stéphane Allix s'est livré sans tabou, avec une légère pudeur mais j'ai senti qu'il était assez en confiance avec son auditoire pour se livrer sur les drames familiaux vécus. Il n'a pas hésité à répondre aux questions des personnes présentes, même celles qui auraient pu le pousser dans ses retranchements.

Je craignais de me retrouver face à un illuminé, essayant coûte que coûte de nous embobiner dans son délire post-mortem.

Je l'ai trouvé touchant, attachant, sincère et plein de bon sens mais aussi bourré d'humour. On a presque envie de lui tenir la main et l'aider dans sa quête. On ressent chez lui une grande sérénité face à la mort, un homme qui n'a plus peur et qui d'ailleurs souhaite mourir en ayant conscience qu'il passera de l'autre côté.

Stéphane Allix m'a donné envie d'en savoir plus sur lui, son vécu, ses expériences, ses livres, et de croire, peut être, à l'après-vie.

Stéphane Allix, le test de l'après-vie
Stéphane Allix, le test de l'après-vie

Voir les commentaires

2016-03-09T17:48:12+01:00

Des barres de couleur sur mon tube de dentifrice !

Publié par Carotte & co

Il y a quelques jours une copine et moi discutions de produits de beauté, de leurs composants, des risques qu'ils peuvent engendrer.

C'est là que cette copine, qui se reconnaîtra, attire mon attention sur la petite barre de couleur au dos des tubes de dentifrice mais elle ne connaissait plus très bien leur signification.

Je rentre chez moi, je regarde nos tubes de dentifrice et je constate qu'ils n'ont pas tous la même barre de couleur. Mais pourquoi ?

Voici la réponse que j'ai trouvée : chaque couleur révèle la composition de votre dentifrice !

Vert = naturel

Noir : pur produit chimique

Bleu : naturel + médecine

Rouge : naturel + composition chimique

Ouf, deux de nos dentifrices ont une barre bleue. Mais celui que vante Shakira et qui rend mes dents si blanches est blindé de produits chimiques... Je m'en doutais un peu mais bon de là à y laisser quelques dents dans quelques années...

Le dentifrice c'est tout de même LE produit du quotidien, celui qu'on utilise plusieurs fois par jour et tout au long de notre vie (dans un monde parfait j'entends car j'ai bien conscience que certains ne connaissent pas très bien la brosse à dent...)

Alors, devons-nous conditionner nos achats de dentifrice en fonction de cette barre de couleur ? Absolument pas !

Vous remarquerez que ces barres de couleur sont finalement présentes sur beaucoup de produits de grande consommation (lait, céréales, dentifrice, cigarettes,...)

En fait elles ne constituent en rien un marqueur de composants chimiques ou naturels !!! C'est une rumeur qui court sur la toile, une de plus !!

Cette marque de couleur est uniquement là car elle permet de savoir, pour le fabricant, si les diverses couches de l'emballage sont bien positionnées. C'est un repère industriel et rien d'autre ! Nous ne sommes pas concernés par cette barre colorée.

Alors, rassurés sur votre dentifrice ??

Allez, filez dans la salle de bain vous brosser les quenottes !

Des barres de couleur sur mon tube de dentifrice !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog