Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2015-02-08T17:27:36+01:00

Lecocq & Folks : brunchez à Vannes !

Publié par Carotte & co
Lecocq & Folks : brunchez à Vannes !

On est tout de suite attirés par la façade blanche de ce nouveau restaurant ouvert en décembre dernier à quelques pas de la Porte Saint-Vincent à Vannes.

Et si on regarde discrètement par la fenêtre on a tout de suite envie de s'y installer.

Une fois la porte franchie on se sent comme chez soi. L'endroit est très chaleureux et convivial.

La décoration est soignée et colorée, on peut même y trouver une machine à coudre des ateliers Saint-Laurent et des photos polaroid suspendues !

Le chef cuisine uniquement avec des produits frais et tout ce que vous trouverez dans l'assiette est fait maison !

Lecocq & Folks propose chaque dimanche de 10h30 à 14h un brunch anglais au prix de 16€ (boissons comprises) avec plusieurs choix d'assiettes. Les oeufs sont à tomber, et le jus d'orange fraîchement pressé au comptoir.

Et si vous venez avec votre bébé on vous prête même une chaise haute ! De quoi se sentir vraiment comme à la maison avec en prime le joli sourire d'une serveuse très sympa.

Lecocq & Folks 5 rue Saint-Vincent à Vannes. Tel : 02 97 54 19 17

Lecocq & Folks : brunchez à Vannes !

Voir les commentaires

2015-02-06T12:04:40+01:00

Le moniteur de tennis

Publié par Carotte & co
Crédit photo http://www.tennislegend.fr/

Crédit photo http://www.tennislegend.fr/

Je devais absolument faire un petit billet d'humeur sur le moniteur de tennis.

Que ceux qui pensent que cela a un lien direct avec le fait que l'homme de ma vie soit moniteur de tennis... continuent de lire !

Sachez le, le moniteur de tennis n'est pas en "vacances" et même s'il a une passion dont il a fait son métier ce n'est pas facile tous les jours même si certains pensent que c'est trop cool trop génial...

Le moniteur de tennis travaille debout toute la journée et quand il est en cours particuliers il doit se donner à fond jusqu'à se faire mal parfois (où ? je ne sais pas...)

Parfois il n'a plus de voix parce qu'il crie toute la journée, pas pour engueuler les élèves qui ne savent toujours pas faire un revers après 5 années de cours, juste pour donner des ordres (il vaut mieux que ce soit au club qu'à la maison!).

Non les courts de tennis (du moins de MON moniteur de tennis) ne sont pas chauffés, et quand on lui dit "il fait trop froid je ne viens pas" ou "tu es ridicule avec ton bonnet + écharpe + gants + manteau de ski" pendant les cours collectifs, là je lui dis "vas-y chéri montre lui ce que c'est un coup droit".

Tout ça pour vous dire qu'avoir un homme qui part en pleine forme de la maison et qui revient en glaçon pour la nuit et bien ce n'est pas du tout facile à vivre !

Notez bien qu'on ne peut pas dîner avec le moniteur de tennis car donnant des cours jusqu'à 22h30 en semaine il rentre à 23h. Entre une bonne douche et une petite collation il n'est disponible que vers 23h30.

Mais le moniteur de tennis est ravi quand les beaux jours arrivent et qu'il sait qu'il va donner quelques cours en extérieur car il aime courir en plein air et que le soleil lui tape sur la tête, il aime qu'on lui dise qu'il est déjà hyper bronzé alors que tout le monde a encore le teint pâle, il adore avoir le t-shirt intégré quand vient le moment de se mettre en maillot de bain... bon là j'exagère c'est la honte à la plage !

MON moniteur de tennis n'a pas le coup droit de Roger, ni le teint mat de Gaël, et encore moins les tics de Rafael mais c'est de loin le meilleur !

Voir les commentaires

2015-02-05T14:24:31+01:00

Bonjour vie bretonne !

Publié par Carotte & co

Voilà quelques mois que je suis installée en Bretagne, dans le Morbihan (voir mon dernier post en avril). Bientôt 10 mois pour être exacte.

Les questions que mes copines/ma famille me posent le plus souvent sur ma vie ici ? :

- ça y est tu t'es fait des copines ?

- Paris te manque ?

- tu fais quoi de tes journées ?

- ils sont sympas les bretons ?

- est-ce que c'est vrai qu'il pleut souvent en Bretagne ?

- tu reprends quand le boulot ?

Par où commencer ? Tout d'abord je dirai que les bretons sont sympas, essentiellement les commerçants que je trouve très ouverts, serviables et gentils.

Oui il pleut, comme à Paris, mais on a surtout jamais le même temps dans une journée grâce à la mer qui n'est pas loin. Nous avons quand même droit au micro climat du Morbihan et c'est top. Paris me manque, enfin ce sont surtout les bruits de la ville, l'agitation, le monde car même en habitant à 5 minutes du centre ville je suis au calme, trop au calme, avec un beau jardin certes mais à part les oiseaux je n'entends pas grand chose.

Des copines ? Non pas vraiment. Enfin si, une copine connue à la maternité quand on avait toutes les deux des cernes, encore le ventre rond, et la démarche hasardeuse. Nos filles ont 3h d'écart, portent le même prénom alors tout ça fait que nous nous sommes rapprochées. Et voir nos filles évoluer et jouer ensemble c'est trop mignon.

Sinon je côtoie quelques mères de famille très sympas mais aussi très occupées.

Mes journées sont assez calmes, enfin je me comprends. Une vie de mère au foyer ravie de s'occuper de sa fille de 8 mois et de deux autres enfants de 4 et 8 ans le mercredi et un week-end sur deux. Ça met de la vie, de l'ambiance et c'est génial ! Vive les grandes familles.

Le boulot ? Je devais reprendre lundi mais les bretons ne voulant pas de moi ce projet est repoussé à ... je ne sais pas quand !!! Ça sera le grand dilemme de ce début d'année.

Dans mon dernier post je parlais d'une future vie au grand air, des courses au supermarché, des promenades le long de la mer. Tout ça est vrai ! Changement de vie total mais sans aucun doute une vie de qualité pour ma fille et le(s) futur(s) enfant(s) à venir.

Parfois j'ai le blues, je repense à ma vie parisienne, mes copines, ma famille, mes sorties, et je rêve secrètement du jour où nous déciderons de revenir. Et en même temps je me plais ici, j'aime ma maison, les paysages, la vie moins chère... Entre les deux mon cœur balance.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog