Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-10-21T15:17:00+02:00

Tricoter c'est tendance !

Publié par Carotte & co

Pour beaucoup de personnes, le tricot est un loisir réservé aux grands-mères à la retraite. Parfois qualifié de kitsch, de ringard, de vieillot... il a une mauvaise image qui lui colle à la peau. Et pourtant ! Depuis quelques années le tricot est redevenu un passe-temps à la mode. N'est-ce pas super de créer pour soi, avec nos petites mains, des bonnets, des écharpes, des robes, des gilets... ? N'est-ce pas touchant d'offrir à nos proches un modèle unique introuvable en boutique ? Et ce sont les petits défauts de ce que l'on fabrique nous même qui font tout leur charme n851945552 6000979 3852et leur donne une certaine valeur.

Je tricote depuis plus de 4 ans et je n'ai pas honte de l'avouer : j'adore !  C 'est déstressant, amusant, et le plaisir de voir son travail achevé est génial. Je tricote très peu pour moi (1 écharpe à ce jour) car je préfère le faire pour les autres. On me passe commande, mais j'aime aussi créer des surprises.

Nous sommes de plus en plus nombreuses à tricoter (ce qui est certain c'est que les hommes ne s'y sont toujours pas collés). C'est tendance surtout cet hiver ou les grosses mailles sont à la mode !

Allez hop, on file acheter des aiguilles et des pelotes et on s'y met au fond du canapé !

 

Depuis 2007, n'avez-vous jamais remarqué dans Paris certaines fontaines vêtues de vêtements en tricot, des antennes de voiture avec une chaussette, une bouche à incendie coiffée d'un bonnet ? (cf photo prise à Montmartre)

Plusieurs gangs de tricoteuses sévissent dans la capitale pour le fun, une sorte de street art qui change des tags dont on a l'habitude sans dégrader quoi que ce soit ! Les Knitta Please venues de Houston, par exemple, fleurissent dans divers pays et habillent les villes au gré de leurs voyages. De vraies décoratrices de paysages urbains !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Lili 05/11/2010 21:04



Moi aussi je suis fan de l'écharpe que tu m'as tricoté parce qu'elle est super colorée dommage qu'il ne fasse pas assez froid au Mexique pour la porter plus souvent.



victoire 22/10/2010 18:15



J'adore tricoter mais il faut etre patient ce qui n'est pas toujours facile a mon goût.En tout cas c'est sur cette année c'est bel et bien tendance meme a Versailles quartier St louis,c'est pour
vous dire combien l'adore,elle nous tient bien chaud en hiver et se décline parfaitement au fil des saisons.



Clemclem 21/10/2010 19:58



T'as bien raison Carotte c'est top et j'aime bcp l'échare que tu m'as faite!


J'ai les aiguilles la laine y a plus qu'a mais va falloir que je prenne des cours c'est pas facile facile :)



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog