Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-10-21T15:17:00+02:00

Tricoter c'est tendance !

Publié par Carotte & co

Pour beaucoup de personnes, le tricot est un loisir réservé aux grands-mères à la retraite. Parfois qualifié de kitsch, de ringard, de vieillot... il a une mauvaise image qui lui colle à la peau. Et pourtant ! Depuis quelques années le tricot est redevenu un passe-temps à la mode. N'est-ce pas super de créer pour soi, avec nos petites mains, des bonnets, des écharpes, des robes, des gilets... ? N'est-ce pas touchant d'offrir à nos proches un modèle unique introuvable en boutique ? Et ce sont les petits défauts de ce que l'on fabrique nous même qui font tout leur charme n851945552 6000979 3852et leur donne une certaine valeur.

Je tricote depuis plus de 4 ans et je n'ai pas honte de l'avouer : j'adore !  C 'est déstressant, amusant, et le plaisir de voir son travail achevé est génial. Je tricote très peu pour moi (1 écharpe à ce jour) car je préfère le faire pour les autres. On me passe commande, mais j'aime aussi créer des surprises.

Nous sommes de plus en plus nombreuses à tricoter (ce qui est certain c'est que les hommes ne s'y sont toujours pas collés). C'est tendance surtout cet hiver ou les grosses mailles sont à la mode !

Allez hop, on file acheter des aiguilles et des pelotes et on s'y met au fond du canapé !

 

Depuis 2007, n'avez-vous jamais remarqué dans Paris certaines fontaines vêtues de vêtements en tricot, des antennes de voiture avec une chaussette, une bouche à incendie coiffée d'un bonnet ? (cf photo prise à Montmartre)

Plusieurs gangs de tricoteuses sévissent dans la capitale pour le fun, une sorte de street art qui change des tags dont on a l'habitude sans dégrader quoi que ce soit ! Les Knitta Please venues de Houston, par exemple, fleurissent dans divers pays et habillent les villes au gré de leurs voyages. De vraies décoratrices de paysages urbains !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> <br /> Moi aussi je suis fan de l'écharpe que tu m'as tricoté parce qu'elle est super colorée dommage qu'il ne fasse pas assez froid au Mexique pour la porter plus souvent.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'adore tricoter mais il faut etre patient ce qui n'est pas toujours facile a mon goût.En tout cas c'est sur cette année c'est bel et bien tendance meme a Versailles quartier St louis,c'est pour<br /> vous dire combien l'adore,elle nous tient bien chaud en hiver et se décline parfaitement au fil des saisons.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> T'as bien raison Carotte c'est top et j'aime bcp l'échare que tu m'as faite!<br /> <br /> <br /> J'ai les aiguilles la laine y a plus qu'a mais va falloir que je prenne des cours c'est pas facile facile :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog