Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-11-15T11:17:00+01:00

The Duggar family ou la vie avec 19 enfants !

Publié par Carotte & co

En tournant les pages de Paris Match je suis tombée sur un article qui m'a vraiment interpellé : la famille Duggar et leurs 19 enfants âgés de 8 mois à 24 ans.

Michelle, Jim Bob et leurs enfants vivent au fin fond de l'Arkansas dans une belle maison de 650m2 étudiée dans les moindres détails pour que la famille fonctionne bien. Un dortoir pour les filles, un dortoir pour les garçons, une salle de jeux, un salon énorme, une salle dans laquelle maman fait classe aux enfants qui ne sont pas scolarisés, une cuisine industrielle avec un self, une buanderie composée de 8 machines...Chaque jour ils s'habillent tous de la même couleur afin de faciliter les lessives !

Depuis quelques années ils sont les héros d'un reality-show qui cartonne avec 3 millions de téléspectateurs. Ils ont même fait un livre dans lequel ils livrent leur quotidien, donnent des conseils, etc.

C'est alors que je me suis demandé comment il était possible d'élever 19 enfants. Déjà qu'avec 3 ou 4 il y a énormément de travail de rangement, de repassage,... Est-il possible de le faire sans aide à domicile comme cette famille ? Quel temps les parents peuvent-ils consacrer à chaque enfant ? Car un enfant a besoin de sentir qu'il est important aux yeux de ses parents, il a parfois besoin de moment intime avec son père ou sa mère pour lui raconter des petites choses personnelles. Est-ce que l'adolescence des aînés n'est pas gâchée par le rôle qui leur est confié de s'occuper des plus petits ? Dormant tous dans des dortoirs et la maison étant pleine, est-ce que les enfants ont de l'intimité ? Car ce n'est pas évident d'être toujours entouré, on a besoin de calme de temps en temps.

Comment les enfants supportent-ils d'être filmés tous les jours chez eux et d'être vus par des milions de téléspectateurs qui laissent parfois des commentaires virulents sur le blog familial ?

Les parents comptent-ils encore agrandir la famille ? La réponse est oui, ils se laissent guider par la nature  et Dieu, et n'excluent pas d'avoir encore quelques enfants, ce qui plait beaucoup au producteur de l'émission qui voit déjà les dollars tomber !

Ils ont l'air heureux les Duggar, bien organisés, solidaires, et très convaincus par leur mode de vie. Je ne cache pas que je suis un peu choquée car 19 enfants c'est trop à mon goût mais s'ils sont biens ainsi alors tant mieux. Certaines familles avec peu d'enfants sont moins heureuses qu'eux. Il n'y a pas de modèle familial idéal. La vraie famille c'est celle qui est soudée, qui croit en elle et qui a des valeurs communes.

 

14662_211.jpg

 

http://www.duggarfamily.com

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
<br /> <br /> Et bien, je suis songeuse en lisant ton article ! Effectivement, cette vie est  très organisée, fatigante, et particulière pour les enfants etc ... Je peux faire un parallèle<br /> avec certaines familles issues d'autres pays avec le même nombre d'enfants. Ces familles ne possèdent pas une maison de 650 m2 ! Evidemment, c'est aussi pour eux la nature qui guide !!!<br /> Pour côtoyer ces gens régulièrement, je suis persuadée que le coeur des parents a une petite "case" identique pour chaque enfant. Je suis peut-être idéaliste mais je peux le concevoir<br /> de cette façon. Néanmoins,  pour conclure, cette vie de famille n'est pas faite pour moi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Excellente que cette nouvelle chronique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog