Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-07-08T12:16:00+02:00

Les petits bruits du matin

Publié par Carotte & co

De retour après un long repos bien mérité. Mérité non pas vraiment, juste un manque d'inspiration, d'envie d'écrire qui revient petit à petit alors je me lance !

Pour ce come-back, j'ai envie de vous parler des petits bruits de mon immeuble, pas de disputes ni d'ébats sexuels au menu. Tout simplement des sons que j'entends chaque matin quand je me prépare à aller travailler. Toujours les même, qui me font penser que chacun a sa routine quotidienne.

Vers 7h15, la même sonnerie de réveil Iphone (on la reconnaît facilement) qui retentit sans cesse dans la cour de l'immeuble, qui me fait dire que 1/ la personne dort la fenêtre ouverte 2/ la personne qui l'a programmée ne l'entend même pas 3/ cette même personne arrive probablement en retard tous les matins

Quelques minutes après, j'entends un réveil strident retentir également dans la cour, tellement fort que son propriétaire s'empresse de l'éteindre rapidement ! Un  vrai concert de réveils !

Mais cela serait moins drôle si tous les jours, presque à la même heure, il n'y avait pas ce téléphone rétro, à la sonnerie digne d'une sirène de pompiers, qui sonnait longtemps, puis reprenait après quelques minutes de repos. Qui donc se permet de téléphoner si tôt et tous les jours ?!

Pendant ce temps là, on peut entendre la gardienne s'affairer dans les poubelles (nettoyage, sortie, triage) puis s'en suit l'arrosage des plantes sans fin, qui fait que quand c'est l'heure de passer dans la cour, il faudrait des bottes pour ne pas prendre l'eau !

Mais les bruits les plus mignons sont ceux de deux parents avec leur bébé, la chambre étant collée à la mienne, qui chantent des comptines ou de la variété selon leur humeur. Ils respirent le bonheur, en tout cas à travers les murs...

Je m'habitue à ces nouveaux bruits depuis mon emménagement il y a un mois, et après quelques semaines ils ont finalement pris part dans mon quotidien et cela m'amuse.

Les joies de la vie en immeuble, ses inconvénients pour certains, mais que j'accepte car j'aime les bruits de la vie des autres.

 

Jeu-concours-gagnez-une-journee-exceptionnelle-sur-le-tourn.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
J'ajouterai, pour mapart, la valse des bus ainsi que cliquetis des rangers sur mon parquet!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog