Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-06T03:14:00+01:00

Les fausses bonnes résolutions

Publié par Carotte & co

Qui ne pratique jamais ce fameux rituel de bonne année qu'est d'étaler ses bonnes résolutions ?? Qui n'a pas un parent qui lui pose systématiquement la question ? Et enfin, qui arrive à en tenir la moitié ?

Le fait d'avoir posé la question ce soir à une amie m'a beaucoup fait réfléchir.

Quand on y pense, c'est tout de même marrant de tout remettre en question dès qu'une nouvelle année débute. Comme si on pouvait tout reprendre à zéro dès que les coups de minuit retentissent. Il y a un peu le même rituel à chaque rentrée scolaire, on promet qu'on aura de meilleures notes, qu'on fera ses devoirs rigoureusement, qu'on arrêtera de cracher sur le dos des copines... Mais au fond rien ne change vraiment, sauf sous pression d'autrui et encore.

Est-ce que les résolutions de ce 1er janvier dernier sont prises naturellement ou bien contraintes et forcées par une sorte de rituel inébranlable ?

Me concernant, la nouvelle année est un vrai point de départ, un recommencement. Je me demande ce que je vais bien pouvoir projeter pour les mois à venir. Mais de là à dire que je compte changer certains côtés de ma personnalité... ça fait des années que j'y songe mais finalement c'est trop tard !! Ce que je peux améliorer ce sont des petites choses du quotidien, comme arrêter complètement de fumer (bien que je ne sois qu'adepte de la cigarette mondaine), m'améliorer en cuisine pour satisfaire un mari gourmand, m'orienter vers une vie professionnelle qui me plaît, et approfondir les choses qui me passionnent.

Alors quelques soient vos résolutions, que vous les teniez ou non, je vous souhaite une excellente année 2011 ! Faites en ce que vous voulez, du moment que vous êtes heureux ! Personne ne viendra vous blâmer en fin d'année si vous n'avez pas tenu les quelques bonnes résolutions annoncées ces derniers jours. D'ailleurs êtes-vous sûrs qu'elles aient bien été entendues ??!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
<br /> <br /> houla la, que c'est dur de lire que tout est figé, qu'il est trop tard que rien ne pourra changer dans ta personnalité....!!!! c'est un long cheminement avec des hauts, des bas, des avancées, des<br /> reculés .... mais si tu le souhaites vraiment rien n'est fixé et heureusement ...!!!! et ce n'est pas la pression d'autrui qui pousse au changement ce sont nos propres besoins!!! ils nous rappellent à l'ordre si nous ne sommes pas en accord avec nous même.Mes voeux pour cette année sont d'acquérir<br /> encore plus de sérénité,  mon souhait est que chacun d'entre vous trouve le chemin qui mène à cet état de calme et bien être intérieur qui pour moi est une vrai richesse. Excellente année<br /> 2011 !!<br /> <br /> <br /> Brig<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Brigitte, je pense, peut être à tort, que la personnalité de chacun est déterminée dès le plus jeune âge. On peut tenter de s'améliorer, d'en changer quelques points mais au fond de chacun la<br /> personnalité reste la même. Voilà pourquoi j'ai écrit cette phrase.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Cela serait si simple : "faire ce que l'on veut du moment que l'on est heureux". Je prends des résolutions:  Cuisiner des tonnes de haricots vapeur, carottes etc ! Réciter ce<br /> mentra : je ne suis qu'aide et empathie.lol  Garder mon calme en toutes circonstances ! Etre moins critique, moins râleuse ... Faire du sport ! C'est très difficile. Mon vrai cheval de<br /> bataille de cette année 2011 !  Le lâcher prise ! J'étudie et médite actuellement sur 16 citations. "Lâcher prise, ce n'est pas juger, mais accorder à autrui le droit d'être humain". "<br /> Lâcher prise, c'est craindre moins et aimer davantage"."Lâcher prise, ce n'est pas materner les autres, mais leur permettre d'affronter la réalité"...<br /> <br /> <br /> Bonne année 2011 Patricia<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tu as tout à fait raison à propos des bonnes résolutions: c'est peut-être autrui qui peut nous amener à les tenir (je pense, comme ça au hasard à ma directrice de<br /> thèse...) Mais tout de même, vive les bonnes résolutions qui nous font croire que l'on va s'améliorer et tout chambouler!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> De toutes les façons, les bonnes résolutions ne sont pas faites pour être respectées ! Ce rituel est un leurre, mais néanmoins il a ses bons côtés : on a l'impression de faire peau neuve, et<br /> cette mue nous donne un petit coup de fouet et l'espoir d'un changement significatif dans notre quotidien.Alors vive 2011 , et je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager ma<br /> petite "recette" personnelle: dès aujourd'hui et à proportions égalez mélangez santé, amour, bonheur,humour et euros,et ajoutez au tout une petite pincée de folies.Vous obtiendrez une belle année<br /> douce et moelleuse dont vous pourrez croquer un petit morceau chaque jour !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog