Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-11-04T10:25:00+01:00

Le foot et ses fans

Publié par Carotte & co

J'ai pu encore constater dimanche soir l'effet foot sur mes amis. Ils crient (tous en même temps) sans se soucier des autres personnes qui sont dans la pièce. Le mâle dans toute sa splendeur ! Ils parlent même à un écran de télé, s'en rendent-ils  vraiment compte ?

Tous alignés sur le canapé, leur visage est figé avec la même expression et témoigne de leur extrême concentration. Ils ont l'air légèrement crispés, certains se rongent les ongles, guettant la faute de l'adversaire, le but manqué, les situations dangereuses, les roulades au sol de certains joueurs qui ont visiblement très mal..

J'ai légèrement tendu l'oreille pour les écouter, parce qu'à la mi-temps ils se parlent oui ! Ils refont le match, se remémorent les temps forts, parlent de composition d'équipes... Pendant ce temps là, les filles parlent maison, grossesse, mariage, tricot... très sagement, sans déranger personne. Deux mondes bien différents ! 

Et comme un match qui dure 90 minutes (sans compter les arrêts de jeu) ne suffisait pas, ils regardent ensuite le résumé des autres matchs qui avaient lieu en même temps. Ils écoutent attentivement les interviews des joueurs qui viennent juste de faire leur show et l'avis des consultants. Et comme ça ne suffit toujours pas, ils enchaînent avec le jeu PES 2011 et se font un tournoi à 2 contre 2. Et nous sommes toujours aussi transparentes !

Tiens, ça leur donne envie de faire un petit foot dès le lendemain après-midi ! Ils courent effectivement bien après la balle, sont assez bien équipés avec leurs maillots de l'OM (et oui nous avons un grand fan) ou du PSG, et leurs jolies chaussures à crampons. Dommage qu'ils ne courent pas pour un salaire mensuel de 100 000€ et qu'aucune de leur copine ne joue la Zahia sur le bord du terrain ! Un peu de sport ne peut de toute façon pas leur faire de mal. Il faut bien trouver un moyen d'éliminer les pizzas et les bières bues la veille non ?!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Il est vrai que le foot peut soulever les foules tout comme n’importe quel autre sport plus ou moins populaire. Les hommes d’un coté, les<br /> femmes de l’autre.<br /> <br /> <br /> Vous n’avez pas l’air heureuse de cette situation mais pensez vous que le tricot ou autre sujet de discussion dit féminin intéresse vraiment<br /> les « mâles » ?<br /> <br /> <br /> N’avez-vous jamais vécu la situation inverse ? Les filles devant D&CO ou autre et les mecs autour de la table avec des discutions<br /> dites masculines. A ce moment la que pensent  ils des femmes happées par de la déco ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour, mon billet d'humeur est plein d'humour. Justement, les garçons, nos hommes, se moquent souvent de nos sujets de conversation, de nos séries, etc. Alors je<br /> pouvais bien prendre une soirée foot et en faire de même non ?!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Comme je suis loin d'être une fan de foot, c'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai lu le billet d'humeur que j'ai trouvé très bien écrit, la description humoristique d'une soirée foot entre<br /> potes étant savoureuse. J'ai aimé également l'avis de Michael et ses remarques. Moi le foot me fait penser aux arènes romaines , sauf que les gladiateurs ont aujourd'hui un maillot<br /> et des chaussures à crampons . Fort heureusement pour eux , la victoire ne se termine pas dans un bain de sang....du moins pas dans l'arène ! Malheureusement les lions et la violence on<br /> les trouve aujourd'hui dans les tribunes , représentés par certains supporters abrutis et fanatiques et ça c'est insupportable. Que l'on soit amateur de foot et supporter ne me dérange pas ,<br /> c'est un sport national et "populaire".Mais il faut bien avouer que c'est celui qui engendre le plus de débordements . Enfin et si l'on en croit la dernière coupe du monde ,certains joueurs<br /> eux-mêmes sont devenus incontrôlables , sous la pression médiatique et de l'argent, et franchement c'était pitoyable. Alors non décidément le foot n'est pas fait pour moi, mais que de<br /> bons potes continuent à manger de la pizza et boire de la bière en sautant et en hurlant devant leur télévision sour le regard réprobateur de leurs petites nanas, loin de la violence<br /> des stades , je trouve finalement que c'est plutôt sympa ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le foot vu par les femmes est loin de la réalité. Au contraire, c'est un vrai sport, avec sa technique, sa tactique et sa stratégie qui doivent conduire à la victoire sur l'adversaire. Quant aux<br /> supporters, ils font partie de l'environnement d'abord parce qu'ils encouragent, certes parfois avec beaucoup trop d'excès, mais aussi parce qu'ils s'identifient aux "cramponnés" du rectangle<br /> vert.<br /> <br /> <br /> C'est un peu, du moins à mon avis, similaire aux poupées pour les petites filles. Au sujet de Zahia, c'est un problème d'ordre privé "tombé" dans les faits divers à cause de l'âge et de<br /> l'attitude de la "p..." en question au moment des faits. Franck Ribéry n'a rien dans le "cigare" mais, heureusement, on ne peut pas faire de son cas une généralité !<br /> <br /> <br /> C'est donc pour cela que je t'invite à lire les billets de mon blog écrits pendant la coupe du Monde en Afrique du Sud et qui, je l'espère, ne t'offriront pas une vision un peu trop au ras des<br /> pelouses du monde du ballon rond ! Et j'attends tes commentaires...  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Michael, c'est effectivement et uniquement mon point de vue. C'est un billet d'humeur et d'humour, et mon mari a bien rit en lisant ça !<br /> J'irai lire ton blog avec plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog