Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-10-14T11:22:00+02:00

La boulangère n'a pas perdu confiance...

Publié par Carotte & co

Pour la petite histoire, sachez que je n'achète jamais de pain à la boulangerie.

Je vois une petite boulangerie très jolie tout près de chez moi. Je me dis que pour une fois je devrai me lancer, une bonne baguette pour le déjeuner ça pourrait être plutôt sympa. Je sais que sur moi je n'ai même pas 1€, mais je sais aussi qu'une baguette coûte environ 0,90€. Je m'approche...

J'entre, déjà conquise par l'intérieur très chaleureux, et je demande une baguette. Là, la boulangère me dit "1,10€ s'il vous plaît". Mince alors, je n'aurai pas ma baguette ! Je lui demande pourquoi c'est si cher, elle m'explique qu'ils ne font que des baguettes "traditionnelles". Je comprends mieux. Je m'excuse auprès d'elle de ne pas avoir assez, et j'allais partir quand elle me dit "ce n'est pas grave, prenez-la vous reviendrez demain me donner ce qu'il manque". "Pardon ?! Mais vous ne me connaissez même pas, c'est ma 1ère fois ! Qui vous dit que je vais revenir?!". Et là elle me dit "j'ai confiance, et puis il n'y a pas mort d'homme pour 0,20€". Je la remercie 3 fois, je me demande si on est bien en France, et je repars la bouche grande ouverte d'étonnement. Tellement étonnée que je m'empresse de contacter ma mère pour lui raconter (ce qui me rassure c'est qu'elle fût très surprise aussi) !

Cette petite histoire pour dire, tout simplement, que je pensais réellement que ces temps de confiance entre commerçant et client étaient révolus. Nous sommes en pleine crise tout de même ! Et il y a des gens malhonnêtes partout ! Les arnaques fleurissent ! Mais cette boulangère, très jeune au passage, a su détecter en moi ma bonne foi. Elle ne s'est pas trompée, je suis revenue l'après-midi même lui rendre son dû !!!

 

1712657-2316602.jpg

La Fournée d'Augustine, 24 place de la Nation, Paris

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog