Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-10-27T21:56:00+02:00

Green card: une nouvelle vie ?

Publié par Carotte & co

J'ai décidé de tenter ma chance, avec mon mari, à la lotterie "green card 2012". Je n'en connais pas les statistiques, et j'ai conscience que nous sommes très nombreux à vouloir l'obtenir mais qui ne tente rien n'a rien non ?!

Ce ne sont ni les grèves à la chaîne, ni les raleurs français qui me donnent envie de "fuir" mon pays (quoique) ,mais plutôt un rêve de jeunesse qu'il serait tant que j'accomplisse. J'aime mon pays, et ma culture mais il est temps de vivre autre chose. J'adore la langue anglaise, le mode de vie des américains, l'immensité des rues... J'ai tout simplement envie de tester une vie, une culture,  qui me donnent envie à chaque fois que je vais aux USA.

J'ai remarqué qu'à chacun de mes séjours, je m'y sentais relativement bien. Je ne m'y sens jamais jugée, ni scrutée de la tête aux pieds comme cela m'arrive souvent à Paris par exemple. J'ai l'impression que les gens sont comme ils veulent, chacun son style sans complexe, plus décontractés.

J'aime aussi cette sensation de grandeur, de magasins ouverts à toute heure...  et tant d'autres choses ! Pour avoir vécu plusieurs semaines, et plusieurs fois dans une famille américaine géniale en Californie, j'ai le sentiment que là bas tout est vraiment possible. Partir de rien, réussir mais aussi s'écrouler en moins de deux et qui n'est pas perçu comme une honte.

Ici je me sens bloquée professionnellement, je ne sais vers où me diriger, j'ai peur d'essayer d'accomplir quelque chose de nouveau. Je me demande si là bas j'aurais moins peur de me lancer... 

Il va falloir encore patienter de longs mois avant de connaître le verdict, mais en attendant rien ne m'empêche de rêver un peu ! Verdict fin 2011 sur ce blog !


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
<br /> <br /> Ayant découvert les "States" sur le tard , je partage totalement cette fascination. Nation des extrêmes , fière de son drapeau érigé à tous les coins de rues et devant les maisons.Un peuple<br /> travailleur ,ayant un haut sens de l'honneur et de la famille, habitué à encaisser et se relever avec fierté, entreprenant , innovant, ne connaissant pas l'assistanat et pour lequel<br /> avoir de l'argent signifie plutôt réussite que magouilles.....même s'ils ont eu un Madoff ! Donc on ne s'étonnera pas qu'en ce moment les américains ne comprennent pas trop ce qui arrive à<br /> la France ...... J'ai la chance d'y aller régulièrement depuis plusieurs années et c'est toujours avec un réel plaisir <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai me j'aime ma Caro tu nous diras tout ça!!!Même si bon j'ai pas du tout envie que tu nous quitte.....snif<br /> <br /> <br /> De toute facon tu reviendrais c'est sur...Hein!? lol<br /> <br /> <br /> Eh Eug' Toi aussi tu veux partir làbas pour y vivre
Répondre
E
<br /> <br /> Moi je tente ma chance pour la deuxième fois, en espérant que celle ci sera la bonne!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne chance ! <br /> <br /> <br /> Je voudrais gagner à une loterie pour partir 6 mois faire le tour du monde avec mon sac à dos !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog