Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-07-09T08:48:00+02:00

Talons... querelles

Publié par Carotte & co

Les talons c'est top. Ça fait de jolies jambes, ça affine vraiment la silhouette ... ça habille une femme !!

Certaines ont l'air d'être nées avec, d'autres pas. Vous pourrez donc observer la démarche mannequin, la démarche peu assurée et la démarche canard qui finalement gâche un peu le tout !

 

Il a quelques jours, à la sortie du RER, j'ai assisté à une querelle de couple au sujet d'une paire de talons !

Nous sortons de la rame, chacun pressé de rentrer chez lui. Devant moi, un jeune couple d'environ 25 ans, lui style cool avec t-shirt et basket, elle superbe de dos, mince, épaules bronzées et ... des talons de 12 cm.

Je vois tout de suite qu'elle a beaucoup de mal à marcher, peut-être a-t-elle mal aux pieds ou est-ce sa première sortie haut perchée ?? La descente des escaliers s'annonce rude ! Elle lui explique calmement qu'elle ne l'accompagnera pas (où ?), qu'elle ne peut plus marcher avec ses chaussures et elle demande à monter dans son appartement pour l'attendre. Lui se met à grincher, typiquement masculin, en lui disant qu'il veut qu'elle reste avec lui, qu'il n'a pas envie qu'elle aille chez lui toute seule, et que c'est bien de faire la belle avec des talons quand on les assume.

Je les dépasse, car marcher à 2km/h ça va bien mais moi j'ai envie de rentrer dans mon home sweet home après ma dure journée. Et là, derrière moi j'entends comme un bruit de pieds qui s'emmêlent. La jeune fille s'est pris le talon dans les pavés devant la gare ... Soudain elle change de ton, des gros mots fusent, lui s'énerve encore plus ... Je ne saurais jamais qui a gagné la bataille, j'ai préféré continuer mon chemin à plat (je ne portais pas de talons !).

Tout ça pour dire que marcher en talon est un choix (plus ou moins difficile), surtout quand on prend du 12cm et qu'on s'en sort mal. Mais est-ce que ça vaut une dispute avec son mec ? Ou de rester cloitrée car on ne peut plus marcher ? Une petite paire de ballerines glissée dans son sac à main et le problème est arrangé !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Patricia malle 12/07/2010 18:36


12 cm, je ne suis pas d'accord, c'est vraiment trop ! Néanmoins, lorsque je me promène dans le rayon des galeries LAFAYETTE, que je scrute de nombreuses paires de chaussures, les talons donnent le
vertige cette année ! Je suis une adepte des talons depuis toujours, les ballerines, c'est pour la maison ! Vive les talons aiguilles !!


martine honsel 09/07/2010 15:18


Très bien ton article anti-hauts talons !
La plupart des filles ne savent pas déambuler avec, ont toutes le même look, en résumé , c'est un nouvel uniforme plutôt disgracieux.
Vivent les filles qui osent les talons plats!!!!!!!!


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog