Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-07-08T10:37:00+02:00

Piétons parisiens... de bon matin

Publié par Carotte and co

Chaque matin, je suis choquée de voir l'attitude de certains piétons.

Nous sommes près d'un grand carrefour du 16ème, dangereux, les voitures roulent vite.

Il y a de nombreux passages piétons, des feux ... mais apparemment ces derniers sont transparents.

Le petit bonhomme est rouge, les gens passent, ils prennent leur temps. Les voitures qui arrivent à plus de 50km/h ? Cela ne les effraie pas du tout ! Au contraire, d'autres personnes suivent le mouvement.

Un coup de klaxon, certains sursautent d'autres continuent leur chemin jusqu'au trottoir d'en face.

Mais le plus drôle, c'est que lorsque le petit bonhomme est vert, alors que les gens ont leur temps pour traverser, certains passent en courant, en regardant à droite puis à gauche comme si des voitures allaient arriver ... alors qu'elles sont stoppées devant le feu. Où est la logique ?

Chaque matin donc, je suis bouche ouverte devant ce spectacle de rue, ayant peur un jour d'assister au drame qui fera que ce jour là, un piéton n'arrivera pas jusqu'à son bureau !

Mais qu'est ce qui rend les gens ainsi ? Un patron tyran qui attend derrière la porte ? Un travail inachevé la veille pour cause de théâtre ou de restaurant entre amis ? Ou tout simplement un métro à prendre parce qu'attendre le suivant 2 minutes plus tard vaut plus que sa vie ?

Il est peut etre préférable d'arriver quelques minutes en retard au travail mais sur ses 2 jambes sans avoir offert un spectacle sordide aux passants ! A méditer donc ...

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog