Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-11-16T10:50:00+01:00

Parlons-nous trop de sexe ?

Publié par Carotte & co

Récemment un ami m'a dit "ça parle trop sexe par moment, ça me dérange". Et s'il avait raison ? Et si nous avions franchi une limite ?

Le sexe fait partie de la sphère intime, ça ne se raconte pas ou très peu même aux plus proches. Lorsque nous parlons sexe avec nos amis, nous mentons, nous trichons afin finalement de nous protéger du regard de l'autre. Nous sommes certes dans une société libérée, les tabous sont de moins en moins nombreux, mais c'est difficile de dire la vérité sur ses fantasmes, etc. Finalement, nous adaptons notre discours en fonction de la personne qui est en face.

 Nous disons souvent "c'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins". Trop en parler cache-t-il un mal être ? Est-ce pour se rassurer sur son image, sur son couple ? Car même si l'on dit souvent que le sexe est le baromètre du couple, cela peut arriver à tout le monde de poser un RTT ou un congé sans solde sans devoir s'en inquiéter pour autant. L'homme et la femme n'ont pas les mêmes envies au même moment d'où un certain décalage de temps en temps.

J'ai d'ailleurs remarqué autour de moi que les garçons parlent finalement peu de sexe. Sont-ils plus pudiques que je ne le pensais ? Apparemment oui, car quand ils entendent les filles en parler, ils trouvent cela un peu vulgaire et ils ont du mal à comprendre ce besoin d'étaler son intimité.

Est-ce que certaines séries télé nous influencent sur ce domaine ? Peut être bien car dans Sex and The City, par exemple, les héroïnes parlent de tout sans tabou et sont devenues une référence dans le monde. Souvent a en croire d'autres séries à succès, les couples font l'amour tous les jours à tout âge, de quoi complexer certaines personnes non ?! 

Parler sexe, pourquoi pas mais dans une certaine mesure. Avec du recul je trouve cela plutôt dérangeant de connaître ce qu'aime ou pas telle personne, comment  elles font l'amour... J'apprécie les personnes pour ce qu'elles sont. En savoir plus sur leur intimité n'augmentera pas leur valeur ajoutée à mes yeux.

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Clémence 16/11/2010 22:43



Chapeau très bon article je trouve ça bien tourné et bien analysé et ça donne à réfléchir...Allez arretons de jouer à Sex and the City, d'ailleurs on les a admiré mais en même temps on a jamais
rêvé d'avoir leur vie (sauf quleque partie :) )



eugénie 16/11/2010 12:26



J'aime parler de sexe lorsque cela reste quelque chose de confidentiel ou exceptionnel avec une très bonne amie lorsque que le moment des confidences arrive et que les secrets s'échangent.... car
si mes moments les plus intimes sont connus de tous alors ce qui est du domaine privé -et donc intime- devient un simple acte public, sans aucun charme ni secret. C'est ma façon de voir les
choses... mais effectivement je crois que la façon dont nous abordons - et dévoilons - le sujet reflète la personnalité de chacun.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog