Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-11-13T11:35:00+01:00

Ambiance Noël

Publié par Carotte & co

Quelques courses à faire dans un grand supermarché. Le parking est rempli, les allées du magasin aussi. Beaucoup de parents qui font le plein de Noël en avance afin de ne pas se retrouver dans la foule de décembre.

Jeux vidéos, jeux de société, poupées, pianos, poussettes,... monopolisent une grande partie des magasins. Même nous les adultes sommes émerveillés. Je n'ai plus l'âge de recevoir des jouets mais quand je tombe dans le rayon Playmobil (et il est énorme celui-là) je me dis que j'y reprendrai très vite goût. La maison bourgeoise est tellement belle ! J'en ai rêvé toute mon enfance, je ne l'ai jamais eue et pourtant j'avais déjà tous les meubles et les personnages prêts à emménager ! Alors quand je la vois j'ai envie de faire un bond en arrière, retrouver mes longs cheveux coiffés soigneusement par ma mère, mes robes de velours et mes souliers vernis. 

Petit saut au rayon jeux de société. Il y en a partout, pour tous les âges et je vois que les émissions télé même les plus récentes sont déjà déclinées en jeu (Masterchef par exemple). Une femme et sa mère cherchent un jeu à offrir à un petit enfant; elles choisissent le jeu de société des Incollables. "24€ c'est super cher" s'exclame la grand-mère. "M'en fout, j'ai un bon de réduction et puis comme ça jvais lui acheter un aut'truc", dit la mère. Un peu plus loin, une petite fille est carrément assise par terre car sa mère ne veut pas lui prendre un jeu qu'elle a vu. La petite n'en démord pas, elle ne veut pas céder et reste en état de siège. La mère hurle. C'est le monde à l'envers. Tiens, j'ai failli rentrer dans un chariot. Il est complètement rempli, ça déborde. J'aurai pu me faire assommer par une cuisinière rose, une peluche géante... J'en connais qui vont être aux anges dans 42 jours. 

C'est là que je me suis dit que me concernant la magie de Noël n'était plus la même. Je ne ressens plus du tout la même chose quand je vois le sapin inondé de cadeaux. Je n'ai plus cette furieuse envie d'ouvrir mes paquets. Au contraire, j'ai souvent le cafard à cette date même si je suis ravie de ce repas en famille. Je ne sais comment l'expliquer. Mais je me dis que lorsque j'aurai des enfants, la magie de cet événement reviendra certainement !


5300-1.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> <br /> J'ai toujours adoré Noël.<br /> <br /> <br /> A 4 ans, tu passes ton premier coup de fil au Père Noël à 1.35€ la minute. Il te demande si tu as été sage mais n'attend même pas la réponse.<br /> <br /> <br /> A 6 ans, tu sais à peine écrire, mais tu écris ta lettre et la poste toi même dans la boite au lettre avec pour adresse "Pour le Père Noël".<br /> <br /> <br /> Au fur et à mesure des années tu n'y crois plus, sinon les copines à l'école se moque de toi, mais au fond de toi tu éspères très fort qu'il pense à toi.<br /> <br /> <br /> Alors Oui, les courses de Noël dans les magasins c'est une horreur, Oui tu n'as jamais d'idée pour le seul garcon de la famille, Oui tu vas prendre 3 kilos à manger du fois gras, du saumon fumée<br /> ...<br /> <br /> <br /> Mais souviens toi chaque 24 ou 25 quand tu arrivais dans le salon et que tu voyais tous les paquets sous le sapin. La petite boule au ventre, l'excitation quand tu arrachais les jolis paquets<br /> cadeau. Le sentiment devant ton arbre de Noël que tu étais la plus gâtée des petites filles. Ces instants magiques resteront toujours gravés en toi et quand la famille s'agrandira, tu<br /> partageras ces moments avec la chose la plus précieuse : tes enfants.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> NOEL, ce mot tant répété dans la bouche des enfants comme dans la mienne. Il nous a tant fait rêvé et<br /> le fait encore. En tout cas, je fais encore ma liste tous les ans et je n'ai pas honte. J'ai toujours de l'excitation en ouvrant mes cadeaux au pied du sapin décoré de ses guirlandes et ses<br /> boules rouge et or. Pour ma part j'adore aller dans les magazins de jouets même si vous allez dire que je n'ai plus l'âge mais le fait de voir les petites filles en extase devant la nouvelle<br /> barbie princesse en calèche me redonne tellement envie de redevenir comme elles. Je me rapelle mes catalogues de jouets tout cornés et gribouillés, le calendrier en chocolat kinder et les heures<br /> passées dans TOYS'R'US qui me faisai tourner la tête. Je ne vous parle pas des pubs à la télé qui nous excitaient encore plus. Et puis la cerise sur le gateau est la neige qui nous emporte directement aux pays des rêves.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> No remark at all. H. from London<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog