Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-11-05T16:52:00+01:00

Mon 1er oignon !

Publié par Carotte & co

J'ai une nouvelle à vous annoncer : il y a quelques jours j'ai coupé mon 1er oignon. Beaucoup de larmes versées mais ce fût une grande réussite. Je me devais de partager cela avec vous !

Je sais déjà ce que certains vont penser. Quoi ? C'est la 1ère fois qu'elle touche un oignon ? Elle ne cuisine jamais ou quoi ? Détrompez-vous ! Je cuisine, enfin j'essaie. Je cuisine des tartes salées ou sucrées, des gâteaux, des salades composées, des pommes de terre sautées... Ce n'est pas très original certes, et c'est une des raisons pour lesquelles je ne me suis pas inscrite au concours Masterchef ! Bref, tout ceci pour vous dire que je cuisine des oignons très souvent mais je m'arrange toujours pour que quelqu'un les coupe à ma place. Ou alors je les achète déjà émincés (merci à celui qui a inventé les sachets d'oignons déjà découpés; il a certainement du avoir une femme comme moi). 

J'ai retenté l'expérience tout à l'heure. Ma mission : couper 2 gros oignons pour une délicieuse tarte à la bolognaise. J'ai tout de suite eu beaucoup de larmes alors je me suis dit "mets tes Ray-Ban ça sera plus facile à gérer". Pas du tout !

Il n'y aura eu au final qu'1 oignon coupé. Il faut bien y aller progressivement... Après mûre réflexion, je pense que je vais retourner à mes sachets tout préparés, un véritable gain de temps, et mes yeux et mes doigts seront ravis ! 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Clémence 06/11/2010 14:21



Absolument, pas de culpabilité à avoir achète les sachets...Moi je suis tellement con qu'a chaque fois que j'ai besoin d'oignon je zape les sachets et m'inflige
d'atroce souffrances à les couper...En plus le reste du filet fini par pourrir dans un coin! Alors merci pour cet article perspicace ...je vais acheter des sachets!



Liénhart 06/11/2010 10:39



Il y a des astuces un grand sachet spécial congélation coupé des deux cotés ou des lunettes de piscine.



Sophiette 05/11/2010 17:54



j'ai connu une personne  très bien qui épluchait ses oignons sous le robinet d'eau froide ,


 il faut alors  aussi protéger ses ongles si bien manucurés .....................



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog