Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-11-11T11:50:00+01:00

Mes années collège par V, 14 ans

Publié par V

Aujourd'hui j'ai une invitée spéciale sur mon blog, ma soeur de 14 ans, qui souhaite parler de ses années collège bientôt terminées. Je peux déjà voir les différences avec mon époque...


Je m'appelle V, je suis actuellement en 3ème dans un collège catholique de la banlieue parisienne. Il est plutôt rustique, je suis encore à l'époque des vieux tableaux noirs à craie avec l'estrade qui va avec et qui craque. Dans mes classes et dans le collège, il y a toujours eu plus ou moins une hiérarchie. Il y a les intellos, les populaires et puis il y a les no life (comprendre ici les geeks). Il faut savoir que l'on relate souvent notre vie dans les agendas: nos impressions, nos coups de gueule, des petits mots que l'on s'écrit entre amies pendant les cours. Bref nos agendas c'est comme un journal intime qui part de la 6ème jusqu'à la 3ème. En tout cas je trouve que le collège c'est comme une seconde maison, on s'y sent tout de suite bien et l'on se fait des amis très facilement et qui restent pour la vie (enfin je l'espère).

Au collège tout se sait et très vite. En gros on connaît tout sur tout le monde et principalement les histoires de coeur. Il faut le savoir, on passe notre vie à critiquer tout et tout le monde tout le temps. Qui particulièrement ? Devinez ! Nos profs chéris évidemment : leur goût vestimentaire qui laisse à désirer, leurs petites manies comme par exemple de dire "donc" dans toutes leurs phrases. Nos lieux préférés ? Les toilettes pour les miroirs et pour se remaquiller,  et le self pour sa chaleur et sa convivialité (on adore regarder passer les gens). Notre passion : critiquer comme les gossip girls ! Queen V c'est moi !

Mon plus beau souvenir c'est le voyage à Lourdes de 7 jours l'an dernier à Pâques. Une super ambiance, un hôtel génial avec une mono de 20 ans qui nous laissait tranquille le soir. On a fait connaissance avec des jeunes d'autres collèges très sympas. Mon plus mauvais souvenir, le vol de mon cahier d'histoire en sport la veille d'un contrôle très important. La catastrophe !

Ces années bientôt terminées auront été pour moi formidables et m'auront bien forgé pour le lycée. Que ça passe vite quand même ! 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

clémence 11/11/2010 16:25



j'aime beaucoup et finalement, bien que je dirais pas forcément exactement la même chose de mes années collège, je suis un peu rassurée ça n'est pas trop différent...



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog