Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-02-13T21:40:00+01:00

Les bébés "reborn"

Publié par Carotte & co

Plus vrais que natures, les bébés reborn ressemblent à des nouveaux nés et pèsent leur poids moyen. J'avais pu en voir un il y a quelques années chez un membre de ma famille, et c'est assez ressemblant c'est vrai.

Venus des États-Unis, ces bébés débarquent en France pour la plus grande joie des femmes mûres car apparemment se sont elles les grandes acheteuses. TF1 a diffusé un reportage ce jour dans "7 à 8". On y voyait des femmes s'occuper de ces "bébés" comme des vrais, et même faire les boutiques de vêtements enfants afin de les habiller tendance. Certaines ont aménagé une chambre avec tout ce qu'il faut pour leur "progéniture".

Ces poupées sont utilisées à des fins thérapeutiques pour des deuils, ou pour aider des femmes qui ne peuvent avoir des enfants. Mais n'est-ce pas aussi un jouet pour adulte en mal d'hobbies ?! Choquant de voir ces femmes marcher dans la rue avec leur bébé en bandoulière, de vieilles dames leur demandant l'âge du poupon tellement il ressemble à un vrai. Et pour celles qui veulent un bébé en mauvaise santé, ou bien jouer à Meredith Grey, vous pouvez avoir également le bébé reborn prématuré avec appareil respiratoire déjà mis en place !

Ceci me laisse perplexe et cache, selon moi, un problème psychologique grave. De plus, ces bébés font plus peur qu'autre chose. Une femme disait qu'ils ressemblaient réellement à un nouveau-né décédé... (en connaissance de cause). De quoi réfléchir avant d'en adopter un. Car un bébé reborn ça ne s'achète pas, ça s'adopte !

A quand les animaux reborn ? Que l'on puisse aussi promener son chien, son chat, son cheval, son hamster !!

 

42476.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Lylykd 31/03/2017 05:11

Je vous trouve trop dans le jugement et vraiment négatif. Certaines personnes ne peuvent concevoir d'enfant, c'est une façon comme une autre d'aider dans cette épreuve. Cela ne fait de mal à personne et pour les créateurs cela devient une passion, un art. L'idée d'un animal reborn est loin d'être ridicule. Si cela peut éviter les abandons, ou les actes de maltraitance. C'est mieux d'adopter un animal en silicone plutôt qu'un être vivant lorsque l'on est irresponsable, que l'on n'a pas les moyens de le nourrir, de les vacciner ou que l'on s'absente souvent, c'est une solution comme une d'avoir une compagnie sans risquer la vie de qui que ce soit. C'est vraiment inutile de juger et aussi hâtivement. Il faut laisser les gens libres, car ça ne fait de mal à personne bien au contraire.

brig 19/02/2011 09:49



je pense que cela fait partie du monde virtuel, vide de sens, dans lequel nous vivons actuellement. C'est un probleme de pays riche,
déshumanisé !!!



vadia 18/02/2011 11:11


Je trouve ça super malsain... Surtout que je ne pense pas qu'une poupée en silicone puisse vraiment être un substitut à l'enfant perdu... De plus en plus de blogs et de sites en France tournent
autour de ces bébés et le pire, c'est que c'est pas donné !


Mati 17/02/2011 18:20



Incroyable! Je ne savais même pas que ça existait! A quand un mari ou une femme "reborn"! ;-)



Tiphaine 14/02/2011 19:43



Je ne connaissais pas. Effrayant !



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog