Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Mais Qu'est-Ce Que C'est ?

  • : A travers les yeux bleus de Carotte & co
  • : Ce que je ressens, ce que j'observe autour de moi, mes impressions, simples mais réelles.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Carotte & co
  • Ancienne attachée de presse convertie dans la banque, j'aime décrire, raconter ce que j'observe, ce que je vis.
  • Ancienne attachée de presse convertie dans la banque, j'aime décrire, raconter ce que j'observe, ce que je vis.

Recherche

Archives

10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 18:05

On entend souvent cette phrase "on ne choisit pas sa famille". Dans ce cas là, on parle évidemment de nos parents, de nos frères et soeurs avec qui on se tirait les cheveux, des oncles et tantes qui commencent à radoter avec l'âge... sans parler des grands-parents !

Pour ma part, j'ai pu constater que la famille ne se limite pas du tout qu'aux liens de sang. Quand on a un cercle d'amis très soudé d'une vingtaine de personnes, de l'extérieur on peut penser que ça doit être très difficile de se voir, d'aimer les mêmes choses, d'organiser des fêtes... Pas du tout ! Car l'amitié c'est ça. C'est s'aimer les uns les autres, avec nos qualités mais aussi tous nos défauts (cela ne nous empêche pas de nous critiquer, de nous engueuler !), apprécier se voir chaque week-end ou seulement 1 fois par an quand certains habitent un autre continent, partager 1 semaine de vacances en été et faire avec les goûts de chacun. Et comme il n'y a aucun lien de sang, finalement nous sommes peut être plus tolérants qu'avec les membres de notre famille car même si on peut se fâcher des années avec un frère, une soeur, un parent, les liens perdurent. Un ami, quand on le perd, on n'a aucune garantie de retrouver un jour le lien qui nous a pourtant uni pendant 5, 10, 15 ans !

J'ai récemment pris conscience qu'il est possible de se créer une autre famille, de la choisir. J'ai compris que ma famille c'est aussi mon groupe d'amis que j'ai depuis maintenant des années et qui est devenu une réelle force : les filles qui sont des oreilles attentives quand tout fout le camp et qu'on a besoin de réconfort, mais aussi les moteurs de nombreux fous rires; les garçons, nos fiancés/maris (pour certains), qui sont là pour nous rassurer, nous déstresser et qui nous amusent follement.

Avec les années on vieillit tous, on construit chacun sa vie mais bizarrement on y va de concert. Rien que 5 mariages l'an prochain ! Bientôt cette famille s'agrandira (enfin c'est déjà bien commencé !) et j'espère au fond de moi que nos enfants trouveront cette même force, cette même ferveur à se voir pour tous les grands moments, mais aussi les simples comme chaque fin de semaine. Parce que la famille, c'est le pilier d'une vie et quand on en a 2 c'est d'autant plus rassurant surtout quand l'amour que l'on vous porte se lit sur les visages.

 

 

Partager cet article

Published by Carotte & co - dans BILLETS D'HUMEUR
commenter cet article

commentaires