Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-07-23T14:06:00+02:00

Le portable, objet transformant les gens ?

Publié par Carotte & co

Cette petite chose transforme bien des personnes ! De quoi ?

Je pense bien entendu aux téléphones portables, tellement portables justement qu'ils nous suivent partout ! Lit, toilettes, réunions, restaurant, cabine d'essayage, etc.

Certaines personnes sont même devenues autistes, plongées dans leurs textos, mms, mails, images, musique... (j'en suis de temps en temps !)

Désormais nous pouvons tout faire (ou presque) avec notre portable, sauf se sociabiliser avec les personnes physiquement près de vous finalement. C'est même triste de voir que lorsqu'on retrouve une copine au restaurant, la tête plongée dans son téléphone, elle mange la moitié de nos phrases pendant que ses petits doigts agiles s'agitent ! Mais que c'est tentant de voir si maman n'a pas répondu à notre appel de fonds, ou bien si chéri a bien pensé à acheter le papier toilette (sinon il faudra utiliser les feuilles du ficus qui se trouve sur le balcon), ou voir si notre best friend n'a pas updaté son pseudo facebook (on ne sait jamais, si elle a eu une aventure la veille) !

 

Le plus hilarant, ce sont les personnes qui parlent tellement fort qu'on pourrait se croire dans la maison de retraite de notre grand-mère, à un point près c'est qu'étant à proximité on entend plus que bien même sans appareil auditif !

Et parfois, quand vous entendez ces fameuses discussions, vous tombez de haut. Pourquoi ?

Imaginez une très jolie fille, la classe au 1er coup d'oeil. Elle s'ennuie dans le bus, hop elle contacte une copine et là... ça fait mal. Aucune classe, atmosphère atmosphère, elle raconte que : "machin m'a pécho mes fiches de cours, j'arriverai jamais à les récupérer, cette connasse de Sonia la soutient et de toute façon je suis intelligente et pas elle, et qu'elle n'a que ses gros nibards pour impressionner". OK je m'arrête là, vous aurez compris. Tout le monde la regarde, bouche ouverte, et cette jolie fille ne voit même pas qu'elle dérange tous les gens autour d'elle !

Mais la plus surprenante, c'est celle d'une femme d'environ 40 ans. Il est 9h, elle révise apparemment un exam dans le RER. Elle a l'air bien dans sa peau, assez jolie. Dring dring ! Hop elle décroche, on doit sûrement lui demander comment elle se sent avant son exam, et là, très fort alors que les gens ont encore les yeux collés suite à leur courte nuit, elle s'exclame : "je suis grave tendue du string tu vois, très tendue du string, mais je parle d'un string ficelle tu vois, pas le normal" ! Bref, vous aurez compris là aussi où je veux en venir.

Nous aimons tous, pour ainsi dire, nos portables dernier cri, et moi la 1ère. J'ai un iPhone qui m'offre tellement de possibilités que j'y passerai des heures, seule en tête à tête, sans me soucier de ce qui m'entoure. Mais quand je vois que je blesse des gens, qu'on m'attend, etc, je me pose des questions et je me dis que parfois il serait bon de le laisser un peu de coté !

On parle de la dépendance à l'alcool, au tabac, aux drogues.. mais il y aussi une grosse dépendance au portable ! Regardez autour de vous !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Patricia malle 23/07/2010 19:08


Très bonne réflexion ! Et oui, c'est difficile de se passer de cet petite boite ! Dans les transports, j'imagine les scènes en te lisant. Néanmoins, dans le TGV, les consignes sont relativement
bien tenues. Moi, quelque fois et d'ailleurs de plus en plus souvent, je suis très en colère lorsqu'en réunion je vois des têtes baissées et des mains sous la table. Je sais que les doigts
s'activent pour répondre rapidement au textos reçus ! Plus de respect cause toujours !! C'est bien triste ! Mais lorsque j'oublie mon portable et bien cela me gène ! C'est grave docteur !


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog