Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-11-23T11:22:00+01:00

Le monde joyeux des Playmobil

Publié par Carotte & co

J'entends déjà vos petites voix : "mais elle fait une fixette sur les Playmobil non ? Elle en a déjà parlé il y a quelques semaines dans son article de Noël". Oui je fais une fixette, mais je vous explique.

Samedi je décide de me lancer dans les 1ers cadeaux de Noël afin de ne pas prendre un bain de foule en décembre. Trop tard, les parents et leurs enfants envahissent déjà les rayons. Je cherche celui des jeux de société quand soudain je tombe nez à nez (encore) avec un énorme rayon Playmobil. Je suis comme aimantée, mon corps veut absolument y aller. Je regarde toutes les petites boîtes bleues. Ça y est, j'ai envie de faire un bond en arrière et de revenir à l'époque des barrettes et robes en velours. C'est tellement mignon tous ces petits bonshommes. Il y a tellement de choses qui n'existaient pas dans mon enfance. Un vendeur s'approche et me demande si je cherche quelque chose. "Et bien oui, en fait je cherche la grande maison bourgeoise (je n'ai toujours pas digéré le fait de ne pas l'avoir eue !)". Il me parle de la maison moderne, je lui explique que le moderne casse tout le charme des Playmobil et que le must c'est la maison ancienne. Il l'a trouve enfin mais elle n'a plus la même couleur qu'avant. Elle a l'air orangée... je suis très déçue et tourne les talons après avoir jeté un rapide coup d'oeil sur le prix. 125€ !!! Je vais commencer à les mettre de côté au cas ou j'ai une fille un jour car il est hors de question qu'elle attende comme moi la maison Playmobil pendant dix Noël de suite.

Avant de quitter définitivement le rayon qui fait tant chavirer mon coeur, je regarde les jolies vitrines : ils ont carrément créé des univers, et c'est assez bien fait. Je décide de prendre en photo la vitrine "safari", me rappelant soudain qu'au pays des Playmobil il n'y a ni misère, ni grèves, ni attentats. J'emménage quand ?!

 

 

photo(2)-copie-2

photo.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Liénhart Patricia 23/11/2010 13:40



Ah ! Les playmobils ... Je dois dire que j'ai passé de longs moments avec les enfants allongée sur la moquette de la salle de jeux à construire ce monde merveilleux. Il n'y avait pas la maison
bourgeoise ! Mais l'énorme château fort, les ranchs, le cirque etc ... Et ces précieuses boites sont dans le grenier avec les duplos, les légos, les fabulands ... Je serai contente de
les ouvrir de nouveau un jour !!!



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog