Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-02-08T22:17:00+01:00

Le bébé du "double espoir"

Publié par Carotte & co

Quelle fierté ce soir de voir sur TF1 l'homme qui m'a mise au monde le 6 octobre 1981 : le professeur Frydman. Vous ne le connaissez pas ? C'est lui qui a créé le premier bébé éprouvette en 1982. 

Il est venu parler de son "bébé du double espoir" car il déteste le terme de "bébé médicament". Mais n'est-ce pas là le terme exact à employer ?!

Mon avis est partagé. Quel parent n'aurait pas envie de sauver son enfant ? Mais n'est-ce pas égoïste de créer un bébé afin d'en soigner un autre ?! Au fond, aurait-il vu le jour si son aîné n'avait pas été malade ? Et comment vivra cet enfant s'il apprend un jour qu'il a été conçu afin de sauver son grand-frère ou sa grande-soeur ?

Pour le moment je suis assez sceptique sur cette idée du "bébé qui est conçu pour en sauver un autre" et en même temps je ne suis pas à la place des parents qui voient leur enfant souffrir. Je ne sais pas quelle serait ma décision.


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Caroline 10/04/2011 14:53



Le film "Ma vie pour la tienne" aborde très bien ce thème et est bouleversant. A voir !



Liénhart Patricia 11/02/2011 11:16



Je suis d'accord avec le commentaire de Cathy. Lorsqu'un enfant est malade les parents déplaceraient des montagnes. Ce Bébé sera aimé, de plus, il n'y a que le cordon ombilical qui va sauver son
frère. Aussi, il faudra lui raconter son histoire singulière de façon très intelligente.  Horreur pour
cette expression : "le BB médicament"



Cathy 09/02/2011 19:07



je connais le Professeur Frydman, sans lui Camille ne serait peut-être jamais née.
Je n’aime pas le nom du bébé médicament, mais le bébé de l’espoir c’est merveilleux, les parents qui ont hélas un enfant malade soulèveraient des montag...nes pour le soigner alors pourquoi tant de culpabilité, ils ont donné la vie et soigné leur enfant, moi c’est certain et tout
réfléchit j’aurais fait la même chose, alors encore merci Professeur Frydman



colin 09/02/2011 07:12



Hello Mrs Blog,


Attention le Pr Friedman n'a mis au monde que le premier bébé éprouvette français. Les anglais nous avaient précédé avec une certaine Louise Brown.


Bravo W.


 


 



Carotte & co 09/02/2011 19:09



Hello W, attention à l'ortographe du nom ! Frydman et non Friedman !



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog