Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-02-14T19:46:00+01:00

La journée commerciale

Publié par Carotte & co

Au cas où vous ne le sauriez pas encore, aujourd'hui c'est la Saint-Valentin, journée des cadeaux à l'homme ou à la femme que l'on aime ! Parce qu'il est vrai, qu'en dehors des anniversaires, de Noël et de l'anniversaire de rencontre ou de mariage il faut bien une date pour rappeler à nos moitiés qu'il est temps d'aller au restaurant et de s'offrir un cadeau.

Quelle excellente idée marketing pour vendre un peu plus juste après les fêtes de fin d'année ! De mon point de vue, il est inutile dans un couple de fêter la Saint-Valentin sous prétexte que c'est la fête de l'amour, d'en faire des tonnes juste aujourd'hui. Au contraire, pour ceux qui ne font rien d'habitude ça montre juste qu'il faut un élément déclencheur pour manifester ses sentiments. C'est bien triste. Je pense aussi à tous les "gripsou" qui se sentent obligés de délester leur compte en banque de quelques euros.

Mon mari me disait hier : "tu as envie d'aller au restaurant demain soir ?" Non je n'en ai pas envie, et surtout pas le 14 février. Voir des démonstrations publiques exagérées ça ne me plaît pas du tout. Dîner à côté d'un couple qui s'explore la bouche, non merci. Pensez à ceux qui cherchent encore l'âme soeur et qui, ce soir, vont rester cloîtrer chez eux pour ne pas s'infliger une souffrance supplémentaire.

Un cadeau c'est quand on veut, quand on peut. Un petit coup d'oeil, tiens on se dit que ça plaira à l'autre et ça rentre pile poil dans le budget shopping sans entamer le budget petite robe et chaussures du mois.

Ce matin le chauffeur du métro aura réussi à me faire sourire au terminus en souhaitant une bonne Saint-Valentin à tous les passagers. Alors si ça peut mettre un peu de gaieté pourquoi pas...

 

valentines11-hp.jpgmême Google s'y met !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

vadia 18/02/2011 11:17


Commercial, peut être. Mais autant que Noël, la fête des mères, des pères etc... Et ca ne nous empêche pas de dépenser des sous ! Et pis même si c'est vendeur, quelle femme oserait refuser un
bouquet de roses offert par son homme le jour de la Saint Valentin, sous prétexte qu'il s'agit d'un mercantilisme aberrant ?


Liénhart Patricia 15/02/2011 11:24



Je déteste la Saint Valentin ! Pathétique pour moi de voir les  restaurants encombrés de minuscules petites tables avec la bougie au centre
!



Elo 14/02/2011 20:59



ah toutes ces fêtes (St Valentin, des grands-mères...) imposées, devenues beaucoup trop  commerciales ! 



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog