Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-11-17T14:04:00+01:00

Histoire de poils

Publié par Carotte & co

Nous, les femmes, sommes obsédées par les poils (certains hommes aussi). Dès qu'il y en a un qui dépasse du sourcil ou du maillot, nous sautons sur la pince à épiler, le rasoir ou la cire (sauf 1% des françaises d'après un sondage Ipsos de 2006). Les poils c'est notre calvaire quotidien ! Nous n'avons pas envie de ressembler, ne serait-ce qu'un minimum, à un yéti. Dès que nous sortons de chez l'esthéticienne nous nous sentons tellement légères, comme une nouvelle femme en fait. On se sent mieux dans nos vêtements et notre corps.

Les poils sont à la base présents pour nous isoler du froid et réguler la température du corps. Est-ce donc mauvais si on les épile ? Il paraitrait qu'une peau épilée est moins bien hydratée. Mais les poils gardent aussi les odeurs, pas très classe sauf si on aime les éfluves bestiales. 

Dans notre société nous jugeons les personnes et leurs poils. Les sourcils à la Emmanuel Chain, les moustaches qui dépassent du maillot ou la moquette dans le dos et sur les épaules d'un homme...  personne n'est indifférent et ça nous rebute pour la majorité d'entre nous. Il y a une certaine image sociale aussi, car mettre une jolie robe bustier avec une moumoute sous les aisselles, ou une mini-jupe avec les mêmes jambes que papa ce n'est pas très glamour. 

Chez les hommes, être poilus est plutôt signe de virilité. D'ailleurs la barbe revient en force depuis quelques semaines et les crânes rasés ne sont plus au goût de tous.

D'après certains psychanalistes, les sexes épilés reflèteraient un refus de grandir, une peur des rapports car les poils témoignent de la maturité sexuelle. Pourquoi pas mais en ce qui me concerne jouer dans la forêt de broceliande n'est pas du tout favorable à l'amour et au bien-être !

Et comme si les choses étaient finalement bien faites, sachez que chez nos amis les animaux poilus, les seuls endroits dépourvus de poils sont les parties génitales. Bizarre non ?! A méditer donc...


 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Caroline 19/11/2010 18:27



Tu me connais bien ma Caro , non pas parce que je me sens concernée par l article mais plutôt parce que tu avais deviné qu il me plairait... Je suis fan ! : la forêt de Brocéliande : j adorre !!!
bisous



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog