Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-11-22T12:37:00+01:00

Etre vieux donne-t-il tous les droits ?

Publié par Carotte & co

Je faisais sagement la queue à la boulangerie quand soudain je vois un petit homme aux cheveux blancs comme neige s'incruster devant moi comme si de rien n'était. Je lui fais gentiment remarquer que ça se passe derrière moi, loin derrière... C'est comme si je parlais à un mur, il me regarde de son oeil fripé et tourne la tête. Je décide de laisser tomber mais suis tout de même un peu énervée. 

Qui n'a jamais remarqué que les personnes âgées se donnent des droits ?! Ils en ont c'est certain, mais pas tous non plus !

J'ai toujours laissé volontiers ma place dans le bus ou dans le métro quand je vois une personne d'un certain âge arriver. J'estime que c'est normal. Mais parfois, dès qu'ils mettent un pied dans le bus, ils ont cet air renfrogné qui ne donne pas envie. Ils se ruent vers les premières places, poussent les gens sans même une excuse et vous demande la place comme si vous étiez un criminel... Et s'ils n'obtiennent pas gain de cause car les sièges sont déjà pris par des "copains grisonnants" ou par une femme enceinte, alors ils se cramponnent à la barre et rouspètent pendant tout le trajet, haleine fétide en option.

J'ai souvent entendu les personnes âgées dire que les jeunes leur manquaient de respect. Cela doit être vrai, certains ne doivent pas être très tendres avec eux. Mais quand je vois certains comportements parfois je me dis qu'ils ne se rendent pas bien compte de la manière dont ils traitent les personnes sur leur chemin !

Être âgé c'est avoir des problèmes de santé, avoir du mal à marcher, se fatiguer rapidement, être moins patient... mais ça ne donne pas le droit de faire tout et n'importe quoi. Le respect c'est pour tous les âges, de l'enfance aux dernières années de sa vie !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Elo 23/11/2010 21:06



Expérience de ce soir, dans le bus vers 20 h, moyenne d'âge 70 ans et je crois que
je suis gentille, je ne sais pas quel plaisir ils ont à monopoliser le bus et les sièges, en plus passés 65 ans c'est gratuit ... bref généralement je ne leur donne plus la place déjà que je
bosse pour leur retraite et s'ils insistent je leur dis que je viens d'avoir une opération à coeur ouvert, mais sinon j'adore mes grand-parents !



Amélie 22/11/2010 18:57



Euh non, je te rassure : les petits vieux sont aussi très mal aimables avec les femmes enceintes... Il y a pas longtemps, je me suis faite engueuler par une vieille peau parce que je ne la
laissais pas passer devant à la caisse prioritaire pour femmes enceintes et personnes handicapées... Merci d'exprimer sur ton blog tout haut ce que la majorité d'entre nous pense tout bas : y en
a marre des vieux mal polis qui se croient tout permis !!


 


 


PS : je trouve ton blog super !!!!



Michael 22/11/2010 14:59



Tout le monde ne peut pas être un "super Papy" ou une "Super Mamie" avec un comportement et un état d'esprit moderne, ma pauvre dame, lol ! Au fait, as-tu commenté mes billets ?



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog