Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-04-13T18:25:00+02:00

Adieu vie parisienne

Publié par Carotte & co

Voilà quelques semaines déjà que je prépare mon départ définitif de Paris, départ qui se rapproche à grand pas... J-6 ! Qui aurait cru un jour que je quitterai cette ville qui me fascine tant, mes amis, ma famille, mes repères, et dans laquelle je souhaitais voir grandir mes enfants et faire carrière. 

J'aime l'idée de tout faire à pieds, de ne pas conduire pour me rendre quelque part. Sortir mon pass navigo une fois arrivée dans la bouche de métro et passer rapidement le portique devant les touristes qui ont un simple ticket... c'est comme si j'avais le "permis de vivre à Paris". Mais voilà, depuis quelques jours ce pass est résilié et moi aussi désormais je sors mon petit ticket, un déchirement total.

Là où je vais, à plusieurs heures de Paris, le métro n'existe pas, et la voiture est essentielle pour toute vie sociale. Alors j'ai du en choisir une, la commander et désormais je l'attends comme si j'attendais mon "droit de sortie".

Je vais également vivre dans une maison, une grande maison de 7 pièces, avec un grand jardin. Penser au ménage me donne des sueurs froides, quant à l'entretien du jardin avec mes mains tout sauf vertes je me dis que je me dois de déléguer cette lourde tâche à l'homme qui partage ma vie.

Le coeur lourd, je partirai dans quelques jours loin de l'agitation parisienne, loin des bruits de mes voisins qui m'insupportent souvent, loin de cette odeur de poney qui règne dans le métro, loin de mes 6 étages sans ascenseur.

Aujourd'hui je me dirige vers une qualité de vie supérieure, au grand air où tout est moins cher. A moi les promenades près de la mer, les barbecues dans le jardin, les moments lecture sur ma chaise longue, les courses interminables dans un grand supermarché à pousser mon caddie, la multitude de ronds-points, la vie de famille...

 

En attendant, de m'habituer à ce grand chamboulement j'ai hâte d'acceuillir mes premiers invités parisiens et d'écrire sur mon quotidien breton (sur ce blog ou sur un tout autre créé spécialement, idée en cours), en espérant qu'il s'y passera des choses croustillantes !!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog