Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-02-05T14:24:31+01:00

Bonjour vie bretonne !

Publié par Carotte & co

Voilà quelques mois que je suis installée en Bretagne, dans le Morbihan (voir mon dernier post en avril). Bientôt 10 mois pour être exacte.

Les questions que mes copines/ma famille me posent le plus souvent sur ma vie ici ? :

- ça y est tu t'es fait des copines ?

- Paris te manque ?

- tu fais quoi de tes journées ?

- ils sont sympas les bretons ?

- est-ce que c'est vrai qu'il pleut souvent en Bretagne ?

- tu reprends quand le boulot ?

Par où commencer ? Tout d'abord je dirai que les bretons sont sympas, essentiellement les commerçants que je trouve très ouverts, serviables et gentils.

Oui il pleut, comme à Paris, mais on a surtout jamais le même temps dans une journée grâce à la mer qui n'est pas loin. Nous avons quand même droit au micro climat du Morbihan et c'est top. Paris me manque, enfin ce sont surtout les bruits de la ville, l'agitation, le monde car même en habitant à 5 minutes du centre ville je suis au calme, trop au calme, avec un beau jardin certes mais à part les oiseaux je n'entends pas grand chose.

Des copines ? Non pas vraiment. Enfin si, une copine connue à la maternité quand on avait toutes les deux des cernes, encore le ventre rond, et la démarche hasardeuse. Nos filles ont 3h d'écart, portent le même prénom alors tout ça fait que nous nous sommes rapprochées. Et voir nos filles évoluer et jouer ensemble c'est trop mignon.

Sinon je côtoie quelques mères de famille très sympas mais aussi très occupées.

Mes journées sont assez calmes, enfin je me comprends. Une vie de mère au foyer ravie de s'occuper de sa fille de 8 mois et de deux autres enfants de 4 et 8 ans le mercredi et un week-end sur deux. Ça met de la vie, de l'ambiance et c'est génial ! Vive les grandes familles.

Le boulot ? Je devais reprendre lundi mais les bretons ne voulant pas de moi ce projet est repoussé à ... je ne sais pas quand !!! Ça sera le grand dilemme de ce début d'année.

Dans mon dernier post je parlais d'une future vie au grand air, des courses au supermarché, des promenades le long de la mer. Tout ça est vrai ! Changement de vie total mais sans aucun doute une vie de qualité pour ma fille et le(s) futur(s) enfant(s) à venir.

Parfois j'ai le blues, je repense à ma vie parisienne, mes copines, ma famille, mes sorties, et je rêve secrètement du jour où nous déciderons de revenir. Et en même temps je me plais ici, j'aime ma maison, les paysages, la vie moins chère... Entre les deux mon cœur balance.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Stef 04/02/2016 00:12

Réponses :
- ça y est tu t'es fait des copines ? oui un max de super copines !
- Paris te manque ? Pas du tout, j'adore la Bretagne et pour rien au monde je ne retournerai à Paris.
- tu fais quoi de tes journées ? Ohlala je suis débordée : neurofeeback, reiki, méditation....
- ils sont sympas les bretons ? Super, j'adore !
- est-ce que c'est vrai qu'il pleut souvent en Bretagne ? Jamais, toujours grand soleil !!!!
- tu reprends quand le boulot ? pfff on verra plus tard....

Carotte & co 10/03/2016 10:09

Beau bilan Stéphanie !!! Pour la pluie, on en reparle ??

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog